Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?

Aller en bas 
+15
Adeline
Jenilly
peteandco
caro
Geoffrey
Leo-and-Kate
alicia753
Goblinlaya
fana-kate
~ Eloïse ~
Iris
Clochette
Gat
hinhinhin
Poeiti
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyJeu 17 Fév - 12:16

Ils on l'air intéressant ces deux bouquins, le deuxième dont tu as parlé a l'air vraiment bien ! Tu dois en lire beaucoup pour la FAC ou alors c'est toi qui sélectionne les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyJeu 17 Fév - 12:37

Non c'est moi qui les sélectionne. En fait, y'a pas de cours de littérature de jeunesse à ma fac, c'est juste moi qui ai choisi cette spécialité pour mon mémoire. Du coup, je ne lis que ce qui me tente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 1419
Age : 33
Localisation : [17-86]
Date d'inscription : 16/07/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyDim 20 Fév - 9:59

EDIT : Je viens de me rendre compte que je m'étais gourrée de topic XD


Dernière édition par AdeLiNE le Lun 21 Fév - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
fana-kate

fana-kate


Nombre de messages : 2621
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyLun 21 Fév - 6:37

Ca a l'air bien ce que tu lis Agathe Smile En ce moment j'essaye de relire les Twilight. Je dis bien j'essaye, car je n'y arrive pas Razz Je crois que toute cette médiatique autour des films m'a dégouté des livres, je comprends même plus comment ça a pu me plaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyLun 21 Fév - 8:03

AdeLiNE a écrit:
EDIT : Je viens de me rendre compte que je m'étais gourrée de topic XD

C'est pas grave, Adeline !! Razz

Et Chloé, je comprends ce que tu veux dire à propos des Twilight... J'aurai dû me contenter des livres... J'avais totalement été emportée par la magie de l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter de lire... Mais malheureusement on ne retrouve pas du tout cette magie dans les films ! Ils ont gâché l'histoire en en faisant un blockbuster hollywoodien pour ados !! Evil or Very Mad Dommage pour Kristen Stewart que j'ai découvert dans d'autres films et qui est en réalité une très bonne actrice ! Je n'aurai d'ailleurs vu personne d'autre pour jouer Bella. Malheureusement, celle-ci est entourée d'acteurs plutôt médiocres et d'effets spéciaux souvent ridicules. Par contre, ce qu'on ne peut pas reprocher aux films, c'est la niaiserie des dialogues qui est également présente dans les livres, à mon avis. Il semblerait que les dialogues ne soient pas le fort de Stephenie Meyer ! Neutral

Je ne sais pas si tu l'as déjà lu, mais je te conseille vivement "Les âmes vagabondes" du même auteur ! C'est un très beau roman, mieux écrit que les Twilight, et qui n'a pas encore été atteints par le tapage des médias ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
fana-kate

fana-kate


Nombre de messages : 2621
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyLun 21 Fév - 12:29

Oui j'en ai entendu parler des "Ames vagabondes" Smile Mais j'avais un peu de retrouver l'ambiance twilight, du coup je ne l'ai pas acheter ^^ Mais visiblement il a l'air bien. Tout le monde me le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyLun 21 Mar - 11:17

En ce moment, j'en suis à un ou deux romans pour ado par semaine !! lol! Je les dévore littéralement !!!

Il y en a un que je vous conseille vraiment. Il s'agit du premier tome de la trilogie de Susan Beth Pfeffer intitulée "Chroniques de la fin du monde".
Ce roman prend la forme d'un journal intime : c'est Miranda, lycéenne de 16 ans, qui nous raconte son histoire. Tout commence lorsqu'une météorite heurte la lune et la dévie de son orbite, provoquant alors de multiples catastrophes naturelles : tremblements de terre, tsunamis, volcans en éruption, etc. Si la petite ville de Miranda n'est touchée par aucun de ses événements, elle en subira tout de même les conséquences : plus d'électricité, plus de nourritures, et un hiver polaire qui s'installe dès le mois d'août... Miranda et sa famille devront se battre pour survivre dans ce monde en ruine.
J'ai adoré ce roman car on rentre dans l'intimité du personnage principale qui nous dévoile l'horreur de la situation à travers son journal. Petit à petit son univers rétrécit et se dégrade. Bref, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la dernière page.
La sortie du Tome 2 est prévue pour septembre, et le Tome 3 devrait arriver en 2012.

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Chroni10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyMer 6 Avr - 4:19

Après toutes ces lectures pour ado, j'ai faillir faire une indigestion ! lol ! Du coup, je me suis de nouveau tournée vers les livres pour adultes. Et là je viens d'avoir un GROS GROS GROS coup de coeur !!! ça s'appelle "Le Passage" (de Justin Cronin) et c'est le premier tome d'une trilogie. J'en suis à la moitié et j'ai du mal à le quitter ne serait-ce que pour manger et dormir ! lol !
Voici un résumé de l'histoire :

Années 2010. Dans la jungle bolivienne, un commando de l'armée américaine traque les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus...
Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de participer, en compagnie de 11 autres prisonniers, à une expérience scientifique ultra-secrète.
Près d'un siècle plus tard. Une communauté a réchappé à l'apocalypse causée par l'invasion dévastatrice de mutants qui ont plongé le monde dans le chaos.
Un jour, une jeune fille silencieuse et énigmatique se présente à la porte de la Colonie. Elle paraît à peine 14 ans, mais elle en a plus de 100...


Et voici la couverture :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Lepass10

Je vous le conseille vraiment ! C'est un roman qui mélange tous les genres, vraiment très bien écrit, avec des personnages attachants ! Par contre, il faut aimer lire, car le 1er tome fait 967 pages... mais bon, ça se lit très (trop) vite !
Le tome 2 sortira en 2012, et le 3 en 2013. Un film est déjà en préparation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 27
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyLun 7 Mai - 10:39

Moi je lis plusieurs livre à la fois Smile

Je lis:

1. Auprès de moi toujours
2. Raison et sentiments
3. Germinal
4. Les grandes espèrances
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyVen 24 Aoû - 11:15

Je réponds à ta question un peu tard mais oui, Dark Shadows est vraiment bien. On retrouve Johnny Depp plus décalé que jamais ! Razz
Je suis fier de moi car j'ai lu deux livres et je suis sur le point de terminer le troisième pendant ces vacances (je lis très peu pendant les périodes de cours, pas bien !).

-> Moonlight Mile de Dennis Lehane: "Patrick Kenzie et Angela Gennaro ne sont plus détectives privés. Patrick travaille pour une grosse société de surveillance qui refuse de l'embaucher définitivement car il n'est pas assez "lisse" pour son patron. Il est toujours consumé par la colère face aux injustices et c'est peut-être cela - ainsi que la culpabilité - qui le pousse à accéder à la demande de Beatrice, la tante d'Amanda McCready. Douze ans plus tôt, Angie et lui avaient enquêté sur la disparition de la petite Amanda, mais le fait d'avoir retrouvé l'enfant s'était soldé par un fiasco humain. Selon Beatrice, Amanda, aujourd'hui âgée de 16 ans, a de nouveau disparu et elle est peut-être en danger..."

-> Millenium 2: la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg Larsson: alors là, immense coup de coeur !!! Je n'ai pas lu le premier opus mais j'avais vu l'adaptation américaine de David Fincher, que j'avais adorais.
On retrouve toujours Lisbeth Salander qui est accusée d'avoir commis plusieurs crimes et aussi le journaliste Mikael Blomkvist de Millénium. On ne s'ennuie pas une minute, c'est bourré de suspense, très violent mais hyper dense au niveau de l'histoire. Je vais m'empresser de lire le troisième.

Je me suis remis dans le premier tome d'Hunger Games, top également ! Je l'ai quasiment fini. Même si ça s'adresse pour de jeunes lecteurs, le sujet est tout de même assez horrible. Là aussi, je suis impatient de connaître la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 27
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyVen 24 Aoû - 14:45

J'ai lu quelque part que pour la suite de Hunger Games ils allaient changé de réalisateur
Revenir en haut Aller en bas
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 27
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptySam 15 Sep - 9:10

J'ai très envie de lire Le parfum mais je peux pas... No Quelqu'un l'a lu?
Revenir en haut Aller en bas
Kate<3

Kate<3


Nombre de messages : 868
Age : 25
Localisation : Collinwood !^^
Date d'inscription : 30/08/2012

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 6:55

J'entamme le livre "Dark Shadows" de Lara Parker. C'est le livre qui a inspiré Tim Burton pour le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdivertissements.forumactif.org/
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 9:18

Tu nous diras ce que tu en as pensé !

Moi je suis en train de dévorer La Cartographie des nuages de David Mitchell ! C'est le livre qui a inspiré Cloud Atlas. C'est une histoire tellement passionnante que j'ai du mal à m'arrêter de lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Kate<3

Kate<3


Nombre de messages : 868
Age : 25
Localisation : Collinwood !^^
Date d'inscription : 30/08/2012

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 9:47

Le livre fait 500 pages, moi qui lis pas vite... Mais c'est que je profite du livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdivertissements.forumactif.org/
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 10:10

La cartographie des nuages en fait 715 ! Je t'ai battue ! Razz

Je l'ai commencé la semaine dernière, et je pense que j'aurai terminé la semaine prochaine. Ça se lit vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Kate<3

Kate<3


Nombre de messages : 868
Age : 25
Localisation : Collinwood !^^
Date d'inscription : 30/08/2012

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyMer 12 Déc - 10:22

Mais je sais pas combien fait le tome 2... Le tome 1 raconte l'histoire d'Angélique, ce qu'elle a vécu dans son enfance et après je sais pas j'ai pas encore lu ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdivertissements.forumactif.org/
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 27
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 6:38

Moi, ça n'a rien à voir je sais, mais je lis twilight qui fait 761 pages! Je vous bat toute les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 6:53

Lol ! J'ai lu les Twilight il y a quelques années. J'avais dévoré les romans ! Par contre, les films...je me suis arrêtée au 2ème ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 27
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyJeu 13 Déc - 6:57

Poeiti a écrit:
Lol ! J'ai lu les Twilight il y a quelques années. J'avais dévoré les romans ! Par contre, les films...je me suis arrêtée au 2ème ! Razz

Oui ils ne valent pas les livres!! No Le deuxième en fait est le moins bon, mais j'ai été voir le 4 deuxième partie il n'y a pas longtemps, et il était sympa
Revenir en haut Aller en bas
claire*
Super Modérateur
claire*


Nombre de messages : 2368
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyVen 14 Déc - 11:39

je lis 50 nuance de grey en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://k-winslet.skyblog.com
Kate<3

Kate<3


Nombre de messages : 868
Age : 25
Localisation : Collinwood !^^
Date d'inscription : 30/08/2012

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptySam 15 Déc - 4:54

Ca y est, j'ai fini Dark Shadows ce matin.
Résultat: j'ai beaucoup aimé le fait de connaître l'enfance d'Angélique, ça aide à comprendre comment elle est devenue sorcière, et on comprend pourquoi elle est si cruelle. Son "père" lui a fait vivre d'affreuses choses... Bref.
Je m'attaque à du gros... SEIGNEUR DES ANNEAUX- La communauté de l'anneau. Je suis page 10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdivertissements.forumactif.org/
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 1419
Age : 33
Localisation : [17-86]
Date d'inscription : 16/07/2008

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptySam 15 Déc - 5:19

claire* a écrit:
je lis 50 nuance de grey en ce moment

Coquine Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyMar 1 Jan - 14:10

Je te rejoints Jojo ! Je suis prête à repartir en Terre du Milieu avec Tolkien ! Je ne me lasse pas de ce chef d'œuvre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Kate<3

Kate<3


Nombre de messages : 868
Age : 25
Localisation : Collinwood !^^
Date d'inscription : 30/08/2012

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 EmptyMer 2 Jan - 4:41

Faudra que je lise The hobbit aussi. Si il est aussi bien que le film, je suis impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdivertissements.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels magazines lisez-vous?
» De quel personnage de Kate vous sentez-vous le plus proche?
» Vos clips du moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Films/Musiques/Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser