Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Derniers films visionnés

Aller en bas 
+13
Yann
Clara
seb69
missarahm
fana-kate
Noëllie
berenice
Adeline
claire*
Benjamin
Poeiti
Geoffrey
~ Eloïse ~
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyJeu 17 Mai - 10:38

Merci pour cette critique, Geoffrey ! Tu me donnes vraiment envie d'aller le voir !

Alors, moi, je reviens de Moonrise Kingdom, un film complètement farfelu, délirant et décalé, mais un vrai petit bijou ! J'ai tout de suite accroché à l'univers grâce à la musique et à la mise en scène !
Par contre, ce à quoi je ne m'attendais absolument pas, c'est que ça m'a fait penser à Titanic à de nombreuses reprises !!! Je vais détailler les références qui m'ont fait penser au film en spoiler :

Spoiler:

Voilà pour la petite analyse ! A vous de me dire si c'est moi qui délire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyJeu 17 Mai - 11:22

Merci pour vos critiques! Very Happy Je pense que c'est des films que j'irai voir! De Rouille et d'Os va passer au cinéma où j'habite donc je vais attendre.
C'est vrai que c'est assez frappant en faite ces références à Titanic dans Moonrise Kingdom! C'est marrant! Justement il y a des acteurs du film sur Le Grand Journal Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyJeu 17 Mai - 13:54

Moonrise Kingdom semble avoir plu à Cannes aussi, je suis vraiment impatient de le découvrir. J'ai préféré seulement survoler ta partie "spoiler" Agathe pour garder toute la surprise... Je vais le voir la semaine prochaine. Alexandre Desplat a encore composé une superbe BO apparemment. Il est décidément partout, 5 films à Cannes ont une BO signée Desplat.

Je reste encore sous le choc du film d'Audiard... je pense sincèrement que Marion va décrocher le Prix d'interprétation. Clairement, elle réalise une des meilleures performances de sa carrière. Bien sûr, La Môme reste "le film" de sa carrière mais ici, elle délivre un jeu naturel, hyper juste. Jamais dans le pathos.
Revenir en haut Aller en bas
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyJeu 17 Mai - 14:17

Alexandre Desplat est juste génial! Je ne savais même pas que 5 films à Cannes ont une BO faite par lui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 3:18

Je te promets: une comédie romantique sympathique mais avec un sentiment de 'déjà vu'...

Maman: la BA est assez trompeuse, on s'attend à voir un film plus comique que dramatique mais c'est tout l'inverse. J'ai beaucoup aimé. Le trio d'actrices est juste impressionnant: Josiane Balasko et Marina Foïs sont toutes les deux excellentes. Ca prend aux tripes. Je suis resté un peu sur la fin cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 11:55

Je reviens de la séance de Moonrise Kingdom, je reste assez perplexe vis à vis du film. Superbe univers, complètement barré... mais j'ai l'impression que le réalisateur a voulu tellement bien faire au niveau du "style" (très bel univers, très beaux plans, très belle lumière) qu'il en a oublié l'essentiel: les sentiments. C'est assez creux à ce niveau là. Dur de s'attacher et de croire à tout ça.
Assez déçu du film donc. Je pense que c'est le genre de film où: soit on adore, soit on déteste. Bon, je n'ai pas détesté mais j'avoue que je m'attendais à mieux. Par contre, la BO d'Alexandre Desplat (encore luiiii ! Razz ) est superbe.

J'ai donc lu tes références à Titanic Agathe et je ne peux que confirmer ce que tu dis ! Surtout quant à la relation entre Sam et Suzy. Et je rajouterai aussi le côté "jeunot" et fougueux de Sam qui s'oppose à la maturité de Suzy.
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 12:07

Je suis assez d'accord avec toi, Geoffrey, notamment en ce qui concerne le personnage de Sam. Par contre, le personnage de Suzy m'a beaucoup touchée : sa solitude, son sentiment de ne pas être comprise par sa famille, et la colère qu'elle ressent. La scène où elle prend son bain en discutant avec sa mère est très touchante. J'ai trouvé que l'actrice dégageait vraiment un truc. Ce qui n'est pas le cas de Sam, à mon avis.
J'ai aussi aimé le personnage joué par Edward Norton. Je trouve que même s'il n'est pas omniprésent à l'écran, on s'attache tout de même à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 12:25

S'il faut choisir entre les deux, c'est vrai que Suzy est certainement le personnage le plus touchant. Parmi les acteurs "adultes", c'est sans conteste Edward Norton... c'est clair ! Razz
C'est certainement l'univers que je n'ai pas aimé, c'est vraiment très atypique tout de même. Mais c'est loin d'être un mauvais film... au contraire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyDim 20 Mai - 12:40

C'est sûr que c'est un univers assez particulier, mais comme toi, j'ai surtout été gênée par le fait qu'on ne s'attache pas vraiment aux personnages (excepté Suzy et Edward Norton, comme je l'ai dit auparavant).
Par contre, la BO m'est restée dans la tête !! Je n'arrive pas à l'oublier ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
seb69

seb69


Nombre de messages : 277
Localisation : FRANCE LYON
Date d'inscription : 11/04/2012

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyMer 23 Mai - 11:48

MOONRISE KINGDOM

Date de sortie 16 mai 2012 (1h 34min)
Réalisé par Wes Anderson
Avec Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray ...


Depuis 1998, je suis la carrière de Bruce Willis et je vais voir tous ses films en salles, collectionne les dvd, etc....
J'y suis donc allé uniquement pour lui.
Une semaine après sa sortie en salles, j'ai enfin pu voir ce film qui a fait l'ouverture de Cannes, dans mon cinéma habituel UGC cette fois,
mais alors, malgré les très bonnes critiques, le film ne va pas rester une 3éme semaine à l'affiche ? il était dans la plus petite salle avec un écran à peine plus grand qu'un écran de TV !!!!

voilà un OVNI qui n'est pas sans rappeler le film TITANIC lors de plusieurs scènes : notamment lorsque le jeune héros peint son amoureuse dévêtue. était-ce un parti pris ? car personne n'en parle au niveau critiques et articles.

J'ai bien aimé tout cet univers dans la forêt avec ces Robinson en culotte courte et les éléments de camping comme la tente chatoyante. La fin m'a touché mais je n'ai pas compris
Spoiler:

6 / 10

* secrets de tournage =
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-187864/secrets-tournage/

Derniers films visionnés - Page 11 20079610
Derniers films visionnés - Page 11 20104251
Derniers films visionnés - Page 11 20081697
Derniers films visionnés - Page 11 20081689
Derniers films visionnés - Page 11 20081686
Derniers films visionnés - Page 11 20051283
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyMer 23 Mai - 12:30

seb69 a écrit:
La fin m'a touché mais je n'ai pas compris
Spoiler:

Alors, pour répondre à ta question :

Spoiler:

Et concernant les références à Titanic, je les ais répertoriées ici ainsi que sur ton forum, mais, comme toi, je suis étonnée que personne n'en parle sur les autres forums tels que Allocine ou IMDB...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyMer 23 Mai - 12:51

C'est ce que j'allais dire à propos des références sur Titanic, mai il faut dire qu'on est de grands amateurs de Titanic, c'est peut-être pour ça qu'on y a pensé tout de suite.

Derniers films vus:

Avengers: je suis allé le voir avant tout pour les critiques qui sont toutes excellentes, et puis aussi pour dire de changer de "registre". J'ai pas vraiment accroché. C'est très divertissant, beaucoup de touches d'humour mais c'est définitivement les films de super-héros qui ne me plaisent pas... sauf Batman. Peut-être parce que l'aspect "psychologique" est plus présent que dans les autres.

Sur la piste du Marsupilami: alors là, au contraire, très bonne surprise. J'ai vraiment bien rigolé, j'aime beaucoup l'humour très 10ème degré de Chabat ! Razz Et puis l'histoire est prenante, ça part parfois dans tous les sens (notamment avec le dictateur fan de Céline Dion, j'étais plié durant ces scènes...) mais j'ai passé un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyVen 25 Mai - 5:03

Alors j'ai ENFIN vu Dark Shadows !! cheers En VO en plus! C'était super! J'ai trouvé qu'il était différent des autres Tim Burton mais j'ai beaucoup aimé! Les décors sont super, les costumes aussi... La BO, comme d'hab', toujours bien! Very Happy Mis à part Johnny Depp, j'ai aussi adoré Eva Green! Quelle classe! Et puis Chloe Moretz est top elle aussi Razz
Par contre, j'ai été un peu déçue du rôle d'Helena Bonham Carter... Son personnage n'était pas très présent aussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyLun 4 Juin - 14:51

J'ai vu Prometheus hier ! Alors, je n'ai vu aucun Alien et compagnie donc je ne peux pas faire de comparaisons. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé le film vraiment bien fait, l'histoire tient en haleine jusqu'au bout. Il y a un très bon suspense tout au long du film.
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyLun 4 Juin - 15:06

Ah ben je suis contente que tu sois venu poster ton avis sur ce film ! J'ai une place gratuite offerte par Gaumont pour mon annif, du coup on pensait aller le voir mercredi ! Par contre, c'est pas trop gore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyLun 4 Juin - 15:16

Il y a quelques passages difficiles mais ça reste "regardable" ! Razz C'est un beau film spectacle j'ai trouvé, on en a pour son argent !^^ Par contre, t'as trop de la chance d'avoir une place gratuite pour ton anniversaire... j'ai jamais ça moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyLun 4 Juin - 15:27

Il te suffit de demander la carte Gaumont la prochaine fois que tu vas au ciné. Elle est gratuite et tu as souvent des réductions et places gratuites ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyLun 4 Juin - 15:52

Ah, d'accord ! Je ne vais jamais au Gaumont, il y en a très peu dans le Nord. Il y a l'UGC par contre mais je peux aller me brosser pour la place gratuite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyLun 4 Juin - 15:56

Ah mince ! Donc si je deviens "bilaoute" à la rentrée prochaine, je ne pourrai plus profiter des avantages de la carte Gaumont ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyMer 6 Juin - 15:11

Je reviens de Prometheus et je dois dire que je suis plutôt déçue. Les images sont magnifiques, rien à redire de ce côté là, par contre le scénario est très brouillon je trouve ! On a pas le temps de s'attacher aux personnages et toutes nos questions restent sans réponse...
Pour finir, j'ai trouvé la 3D totalement inutile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
seb69

seb69


Nombre de messages : 277
Localisation : FRANCE LYON
Date d'inscription : 11/04/2012

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyMer 6 Juin - 15:52

Je reviens de : DES SAUMONS DANS LE DESERT

Quelques mois après l'ovni PERFECT SENSE voici une autre sortie discrète avec Ewan MCGregor qui ne va pas rester plus d'une semaine à l'affiche : il y avait 4 personnes dans la salle ce matin.
j'avais une place gratuite UGC à utiliser mais mon cinéma ne diffusait pas le film, deux autres le passait mais uniquement en VO et si j'ai le choix, je refuse de découvrir un film en VO avec les sous-titres à lire tout le long.... j'ai finalement trouvé un cinéma Pathé qui le faisait tôt à 11H.

L'histoire est assez insignifiante voire ridicule mais ce qui est intéressant dans ce petit film, c'est l'évolution des personnages joués par McGregor et Emily Blunt. Le personnage du Dr Jones joué par mcGregor pédant et précieux au débnut, devient très touchant.

Dommage qu'un pépin en ville au moment de rentrer chez moi soit venu tout gâcher....
6 / 10

* Secrets de tournage Des saumons dans le désert
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-183136/secrets-tournage/

* jolie critique ici = http://lepasseurcritique.blogspot.fr/2012/05/des-saumons-dans-le-desert.html

Derniers films visionnés - Page 11 20086540
Derniers films visionnés - Page 11 20072395
Derniers films visionnés - Page 11 20072391
Derniers films visionnés - Page 11 20072399
Derniers films visionnés - Page 11 20086539
Derniers films visionnés - Page 11 20084455
Derniers films visionnés - Page 11 20042535
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 9:03

Ce film me tentait bien... je vais essayer de le voir malgré les critiques assez dures. J'aime bien ces deux acteurs, Emily Blunt est une actrice en vogue, elle a une jolie carrière devant elle. Le titre est vraiment intrigant en tout cas !
J'ai regardé [i]Basketball Diaries[/i, un des premiers films dans lequel Leonardo a joué. Déjà jeune, il débordait de talent. Le film est vraiment très sombre, il suit le destin d'une bande de jeunes basketteurs aux destins déjà tout tracés mais dont la drogue va faire tout "capoter". J'ai beaucoup aimé.
Il y a d'ailleurs Mark Wahlberg qui joue aussi dans le film, j'ai failli ne pas le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 6:42

Ah c'est un de ses premiers rôles ça! Il était tout jeunot Léo dedans Razz

Moi j'ai vu Maman hier soir au cinéma! Je l'ai trouvé pas mal. C'est rare de voir Josiane Balasko dans un rôle dramatique. J'ai trouvé par contre qu'il y avait quelques longueurs parfois, et je suis un peu restée sur ma fin... Mais bon, le trio d'actrices marche très bien en tout cas!
Ce weekend il y a De Rouille et d'Os qui passe au cinéma près de chez moi, je vais enfin le voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 8:51

Vraiment tout jeunot, c'est clair ! Razz J'avais beaucoup aimé Maman particulièrement pour le jeu des acteurs. Josiane Balasko et Marina Foïs sont excellentes. Mais j'avoue que ça manquait parfois un peu de piquant.
J'ai regardé Malveillance (film espagnol) sous les conseils de ma prof' d'Espagnol ! Laughing Si vous aimez les thrillers, regardez-le ! Il est génial... Histoire bien ficelée, tension et suspense garantis tout au long du film. Voilà le pitch du film:

César est un gardien d’immeuble toujours disponible, efficace et discret. Disponible pour s’immiscer dans la vie des habitants jusqu’à les connaître par cœur ; discret quand il emploie ses nuits à détruire leur bonheur ; efficace quand il s’acharne jusqu’à l’obsession sur Clara, une jeune femme insouciante et heureuse…
Revenir en haut Aller en bas
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 27
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 EmptyJeu 14 Juin - 12:54

Comme j'arrive pas à mettre d'images j'écris Smile

Les deux derniers films que j'ai vu sont

Jeux d'enfants un de mes films préférés
Ma première fois En voyant la bande annonce j'ai eu très peur, mais finalement, j'ai adoré ce film!! J'ai même pleuré à la fin... Crying or Very sad
... Mais bon je pleure souvent devant les films Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers films visionnés - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films visionnés
Revenir en haut 
Page 11 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films de 2012
» Tag sur les films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Films/Musiques/Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser