Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Derniers films visionnés

Aller en bas 
+13
Yann
Clara
seb69
missarahm
fana-kate
Noëllie
berenice
Adeline
claire*
Benjamin
Poeiti
Geoffrey
~ Eloïse ~
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyDim 29 Déc - 10:51

Adeline a écrit:
La Reine des Neiges : ça faisait super longtemps que je n'avais pas été voir un Disney au cinéma x) Très joli visuellement, en ce qui concerne l'histoire, bah c'est un Disney  Razz  Par contre, il y a beaucoup trop de chansons & elles ne sont pas terribles x)

Je viens de voir La Reine des Neiges et je pense comme toi pour les chansons  Razz Le nombre ne m'a pas trop dérangé mais je les ai trouvés bof bof... Mais oui sinon ça reste un Disney, une belle histoire, de belles images, de bonnes petites blagounettes...  Very Happy 

Je ne me souvenais plus que Le Loup de Wall Street durait autant de temps !!  Shocked C'est un film que j'aurais aimé voir... Mais bon déjà demain on va voir Le Hobbit avec Geoffrey et Agathe, donc je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Kleo

Kleo


Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 25/10/2012

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyMar 31 Déc - 6:18

Je suis allée voir le Loup de Wall Street Samedi et ....

Alors que dire ...
Même si c'est vulgaire, plein de scènes osées (des fellations des prostitués des sodomies entre mecs j'en passe et des meilleurs) j'ai ADORE car tout est drôle !
Les personnages sont tellement barrés que l'on rentre dans leur délire.
C'est un autre monde et dire que c'est ce monde là qui nous a mis dans la muise!
Petit regret => cette crise qu'ils ont provoqués en se moquant totalement des autres et en "volant" l'épargne des gens n'est pas du tout évoqué.
Pire on a de la empathie pour les personnages pourtant sans scrupules!

Disons que l'entreprise de Jordan Belfort est déjantée, toutes les entreprises à Wall Street ne sont pas comme ça, ils se droguent à fond oki mais les délires au bureau les putes et autres ça c'est pas partout.
Et c'est cet aspect là qui fait rire!
En gros c'est un immense "bordel"! LOL

Concernant Leo son interprétation est égal à lui mm comme on dit c'est à dire MAGISTRALE!
Il est déjanté au possible. Pourri gaté de son argent!
J'adore quand il pète un câble lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut tel un enfant de 3 ans qui fait un caprice!
Il est tout mielleux et explose d'un coup!

Le film ne plaira pas à l'académie des oscars sur et certains.
Les oscars sont très républicains et patriotes, les USA pour eux c'est important jamais un film ou un personnage dit pisser sur les Etats Unis n'y sera acclamé.
Tant pis ce ne sera pas pour cette fois... Ou pas ... il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau" mais j'en doute très sérieusement.
Pourtant dans ce film toutes les palettes d'un personnage y sont et Leo rempli son contrat comme personne!
Il est drôle arrogant charmeur mielleux colérique névrosé introverti extraverti drogué triste ............ tout y passe!

Et surtout c'est un immense plaisirs de retrouver la voix de Damien Witecka, son doublage est juste parfait!
Toutes les émotions sont retranscrites à la perfection, chose qui manquait cruellement depuis qu'il avait été remplacé...



Sinon la semaine d'avant j'ai vu le Hobbit.
J'ai adoré aussi, j'attens la suite avec impatience surtout le fin du 2... ils auraient pu faire une vraie fin quand mm, c'est mon seul regret.

Sinon, l'histoire est toujours aussi passionnante et les effets spéciaux extra.
Juste par moment on a l'impression que c'est un jeux vidéo et qu'une personne extérieure à la scène commande les personnages.
De ce côte je te rejoins Agathe, le Seigneur des Anneaux est bien mieux fait...
Revenir en haut Aller en bas
Kleo

Kleo


Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 25/10/2012

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyMar 31 Déc - 6:29

Adeline a écrit:
Et la scène où il est défoncé à cause d'une vieille pilule de je-ne-sais-plus-quoi est hilarante  Razz Mais que ce film est loooong, 2h aurait largement suffit  Surprised 

Lemon 714 Smile

Cette scène est exceptionnelle ! Quand il arrive devant les marches sa tête et la vue sur les marches.
Toute la salle était pliée, en plus elle est longue => que du bonheur!
J'ai vraiment adoré Leo dans ce rôle.

Bien sur le film n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Il est loin d'être enfantin et je vois mal mes parents et grand parents regarder ça!

Moi par contre je n'ai pas vu les 3h passer.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyMar 7 Jan - 15:02

Dernier film vu, "La vie rêvée de Walter Mitty". Immense coup de cœur de ce début d'année ! L'histoire d'un homme qui vit à travers ses rêves ! Jusqu'au jour où pour plaire à une collègue de son bureau et pour sauver son job chez LIFE, il va devoir vivre de grands moments à travers le Groenland et l'Islande pour trouver... le fameux négatif manquant pour la prochaine et dernière couverture du magazine LIFE.
Alors, dit comme ça, ça peut paraître spécial mais je vous assure que ce film est une petite merveille. D'abord, l'idée est hyper originale. Le film même séquences réelles et séquences rêves de Walter pleines d'action et de situations hyper drôles. C'est aussi une belle histoire d'amour qui sort des sentiers battus, c'est hyper touchant. Et c'est surtout, du début jusqu'à la fin, des images sublimées à couper le souffle. Tous les ingrédients sont là pour passer deux heures de beau cinéma, deux heures où l'on se déconnecte complètement du quotidien et où l'on voyage avec le personnage de Walter. L'année 2014 commence bien !

Et avec Agathe et Eloïse, je suis allé voir le deuxième chapitre du "Hobbit". Et bien là aussi, ça m'a beaucoup plu. C'est pas le genre de film que j'affectionne le plus habituellement mais j'accroche de plus en plus à cette saga ! Là où le premier volet prenait son temps pour planter l'histoire et ses personnages avec plus de légèreté, avec ce second film, on rentre directement au cœur de l'action. Visuellement, c'est toujours aussi magique ! C'est encore plus prenant que le premier mais quelle idée de finir le film ainsi !!! Impossible de ne pas être impatient de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 1419
Age : 33
Localisation : [17-86]
Date d'inscription : 16/07/2008

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyDim 12 Jan - 4:12

Jamais le Premier Soir : mouais... ^^' Le plus drôle est dans la bande-annonce ^^'

Yves Saint-Laurent : un registre complètement différent mais pfiooouuuu  Embarassed Je n'ai pas vu le temps passer, j'étais surprise quand j'ai vu le générique de fin x) Mais quels acteurs ! Pierre Niney & Guillaume Gallienne, je vous aime ! (surtout Guillaume)  Razz  Le film se concentre sur les débuts d'YSL dans la mode, sur sa relation avec Pierre Bergé & sur sa descente aux enfer à grands renforts de médicaments, de drogues & d'alcool. Je n'y connais rien à la mode & je suis allée voir ce film essentiellement pour Guillaume Gallienne qui m'avait marqué dans son film Les Garçons & Guillaume, à table :)Il ne m'a pas déçu, il est bouleversant. Il m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises ^^' Pierre Niney n'est pas en reste non plus. J'avais lu dans plusieurs critiques "il ne joue pas YSL, il est YSL". Je ne pourrais pas vraiment confirmer ou infirmer ça car je ne connaissais pas trop le personnage ^^' La musique du film est plutôt belle. J'ai été un peu chamboulée à la scène où l'on voit Bergé & Saint-Laurent en moto, dans le désert marocain  Embarassed  La musique, les images, tout collait parfaitement  Embarassed  C'est pas grand chose mais ça suffit pour m'émouvoir  Razz 
En tout cas, YSL & Pierre Bergé ont l'air d'avoir eu une relation amoureuse extrêmement forte, Bergé soutenant tout le temps Saint-Laurent mais ils pouvaient aussi se montrer extrêmement dur l'un envers l'autre. Au final, c'est un film à voir essentiellement pour les 2 acteurs principaux qui jouent vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyJeu 16 Jan - 1:37

J'essaierai de le voir Yves Saint-Laurent, plus pour les acteurs que l'intérêt que je porte sur le couturier car on m'en a dit beaucoup de bien ! Guillaume Gallienne, comme toi Adeline, m'a énormément plu dans Les garçons et Guillaume, à table ! et ça m'a donné envie de suivre de près ses films.
Je suis allé voir Philomena hier et j'en suis encore complètement retourné. Quel film ! Terriblement tragique et aussi très drôle, c'est pour moi l'un des meilleurs films de cette saison. L'histoire vraie d'une mère qui a l'âge de 16 ans, a du laisser adopter son fils par une riche famille Américaine alors qu'elle se trouvait dans un couvent s'occupant de jeunes adolescentes tombées enceintes. 50 ans après, aux côtés d'un journaliste, elle décide de le retrouver...
Judi Dench est incroyable, elle incarne à merveille les moments d'émotion comme les moments plus légers. Elle m'a littéralement bluffé, quelle actrice ! Je vous conseille vraiment d'aller voir ce film car je il est difficile d'en parler sans révéler le film. Une chose est sûre, l'église catholique prend une sacrée gifle...
Revenir en haut Aller en bas
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 27
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyJeu 16 Jan - 10:35

Philomena me donne très envie aussi!  Very Happy 
Sinon j'ai été voir La vie rêvée de Walter Mitty j'ai adoré!! Les images sont magnifique, l'idée de base est géniale et super bien mise en place, les acteurs sont bons.. Ce que j'ai aimé c'est qu'on ne tombe jamais dans le larmoyant, le film est drôle quand il faut mais très touchant aussi. Puis j'ai eu un coup de cœur pour la B.O!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 1419
Age : 33
Localisation : [17-86]
Date d'inscription : 16/07/2008

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptySam 18 Jan - 4:23

@Geoffrey : Concernant Yves Saint Laurent, je pensais que Guillaume Gallienne avait un rôle plus secondaire dans le film mais en fait pas du tout ^^' Il est autant présent que Pierre Niney & c'est tant mieux  Razz 

La Vie Rêvée de Walter Mitty : joli film & jolie musique, pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 1419
Age : 33
Localisation : [17-86]
Date d'inscription : 16/07/2008

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyVen 14 Fév - 5:51

Prêt à tout : autant j'avais apprécié Les Gamins, autre film avec Max Boublil, autant là, je n'ai pas accroché. On sait comment va se terminer le film dès le départ & ce n'est pas franchement drôle. Je me suis plus ennuyée qu'autre chose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
Kleo

Kleo


Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 25/10/2012

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyVen 14 Fév - 9:48

Alors cette semaine (fin depuis 10 jours) a été semaine CINE pour moi  lol! 

12 years a slave Alors comment dire .... J'ai aimé mais tout comme le Pianiste et la Liste de Schindler, une fois mais pas deux  lol! 
L'histoire est poignante, violente et relate très (Trop? non je blague) bien l'esclavage et son horreur.
Après quand on va voir un film comme ça on s'y attend mais 1 scène est particulièrement longue et violente, j'en ai détourné les yeux chose que je ne fais que pour les exécutions capitales d'ordinaire.

Sinon, très bien joué (j'espère que la petite en 2nd rôle aura son oscar car elle est exceptionnelle en plus c'est son premier film et puis J. Lawrence en a déjà 1 NA) images magnifiques on ne s'ennui pas une seconde.
En résumé c'est un très bon film qui donne envie d'en savoir plus sur le personnage voir de lire son livre mais que je voudrais pas voir une seconde fois.

American Bluff: Alors j'ai bien aimé aussi, pas d'ennui pendant tout le film les comédiens sont bons (surtout Bale métamorphosé comme à son habitude) mais j'avoue ne pas comprendre toutes ses nominations aux oscars et aux autres récompenses ...
Tout comme l'année dernière pour Hapiness Thérapie (oh mais mais c'est le même réalisateur! oh mais mais ce sont les mm comédiens!! y compris une apparition de De niro!!)
On passe un bon moment et on en a pour son argent. Sinon ce film ne restera pas dans mes anales alors alors que 12 years a slave sera encré à vie dans ma mémoire...

Yves Saint Laurent: Alors c'est en soit le film que j'ai le moins aimé malgré des interprétations époustouflantes! Pourquoi Pierre Niney n'est-il pas nommé aux César? Gros oubli pour moi car il ne joue pas YSL, il est YSL. Excellent travail de comédien.
Et Guillaume Galienne est comme à son habitude, excellent!
Ce type est pour moi l'un des meilleurs acteurs français. C'est dommage que le public ne le connaisse pas plus que ça. Mais bon, il fait son boulot au théâtre et pour un comédien le ciné n'est pas tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
claire*
Super Modérateur
claire*


Nombre de messages : 2368
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2008

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyVen 14 Fév - 10:18

il nest pas nommé au cesar car le film est sorti trop tard je pense pour faire parti des nominé 2014 peux etre en 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://k-winslet.skyblog.com
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 1419
Age : 33
Localisation : [17-86]
Date d'inscription : 16/07/2008

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyVen 14 Fév - 13:07

Oui, le film est sorti début 2014. Pour être nommé cette année, il aurait du sorti entre le 1er Janvier 2013 & le 31 Décembre 2013. Du coup, faut attendre l'année prochaine pour une possible nomination de Pierre Niney Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
Kleo

Kleo


Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 25/10/2012

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptySam 15 Fév - 2:26

Ah oki c'est pour ça Smile
Mais en 2014 il y a un second film sur YSL qui sort interprété cette fois par Gaspard Ulliel...
Il risque donc de lui passer sous le nez Sad

Ah la la ces histoires de date de sortie... à quelques semaines prés je l'aurai bien vu gagnant du meilleur espoir (ben quoi il est encore jeune et a une filmo plutôt petite :p) et Galienne meilleur acteur pour Les garçons et Guillaume à table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyMer 5 Mar - 1:14

Petite mise à jour de mes derniers films visionnés :

Dallas Buyers Club : mon coup de cœur ! L'histoire d'un cow-boy atteint du VIH qui suite à l'incapacité de l'Amérique a pouvoir soigner ses malades du SIDA, va monter un "club" vendant en cachette des médicaments non-autorisés sur le marché Américain. C'est bouleversant... Matthew McConnaughey mérite amplement son Oscar de par sa transformation tout d'abord, je ne sais pas combien de kilos il a du perdre pour ce rôle mais c'est assez effrayant. Le film ne serait pas aussi bien sans la présence de Jared Leto, qui incarne un transexuel atteint lui aussi du SIDA qui va se lier d'amitié avec le personnage de Matthew. C'est son persnnage qui apporte l'essentiel de l'émotion et de l'humour du film. Malgré le sujet, le film ne tombe jamais dans le pathos et malgré son petit budget, il a tout d'un très grand film. Ah oui, il y a aussi Jennifer Garner aussi qui est formidable. Elle incarne un médecin impliqué dans un essai clinique qui va elle aussi jouer un rôle dans le "Dallas Buyers Club". Elle est top aussi.

12 Years A Slave : ouah, quel film ! Je m'attendais à du lourd mais c'est du très très lourd. Le dernier film de Steve McQueen, Shame, ne m'avait pas marqué tant que ça. Mais impossible ici de ne pas l'être. Chiwetel Ejiofor est magnifique, il incarne un homme libre qui du jour au lendemain, est capturé et vendu en tant qu'esclave. Durant ces 12 années de captivité, malgré ce qu'on lui inflige, il est toujours resté droit et digne... même envers ses propriétaires. Et Ejiofor incarne parfaitement ce rôle, tout passe dans son regard... Et que dire de Lupita Nyong'o, premier rôle et premier Oscar bien mérité ! J'ai été marqué aussi par les images et la BO... Steve McQueen sublime chaque plan de son film. Par contre, comme Lise, c'est un film à voir mais je ne sais pas si je le reverrai de si tôt. Il est vraiment très dur, je suis ressorti du film vidé ! Razz

Non Stop : virage complet avec ce film ! C'est un huit-clos, tout se passe dans un avion où un terroriste (présent dans l'avion) menace un Sherif (Liam Neeson) de tuer un passager toutes les 20 minutes. C'est très prenant du début jusqu'à la fin mais la fin est peu exagérée... On a du mal à croire aux dernières scènes. Mais bon, j'ai bien aimé tout de même.

August Osage County : celui là, je l'attendais avec impatience ! Et je n'ai pas été déçu ! L'histoire est pas mal mais c'est surtout les performances qui m'ont marqué. Meryl Streep, comme d'habitude, est géniale... Elle joue le rôle d'une mère qui est rongée par la drogue. Mais celle qui m'a le plus marqué, c'est Julia Roberts ! Elle est vraiment incroyable et bouleversante. Elle incarne la fille de Meryl Streep, qui suite au décès de son père, va retourner durant quelques jours au chevet de sa mère et va devoir subir les pires reproches et remords de cette dernière. Ça m'a fait penser à Carnage et Le Prénom à certains moments : toute la famille est réunie suite au décès du patriarche et c'est à l'occasion du dîner que les reproches et remords vont refaire surface...
Revenir en haut Aller en bas
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 27
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyMer 12 Mar - 14:59

Geoffrey a écrit:
Petite mise à jour de mes derniers films visionnés :


12 Years A Slave : ouah, quel film ! Je m'attendais à du lourd mais c'est du très très lourd. Le dernier film de Steve McQueen, Shame, ne m'avait pas marqué tant que ça. Mais impossible ici de ne pas l'être. Chiwetel Ejiofor est magnifique, il incarne un homme libre qui du jour au lendemain, est capturé et vendu en tant qu'esclave. Durant ces 12 années de captivité, malgré ce qu'on lui inflige, il est toujours resté droit et digne... même envers ses propriétaires. Et Ejiofor incarne parfaitement ce rôle, tout passe dans son regard... Et que dire de Lupita Nyong'o, premier rôle et premier Oscar bien mérité ! J'ai été marqué aussi par les images et la BO... Steve McQueen sublime chaque plan de son film. Par contre, comme Lise, c'est un film à voir mais je ne sais pas si je le reverrai de si tôt. Il est vraiment très dur, je suis ressorti du film vidé ! Razz

J'ai eu la même impression que toi, je suis ressortie complètement vidée! C'est le genre de film dont on n'oublie pas les images!  Shocked La scène par exemple
Spoiler:
Par contre, Shame m'a fort marquée quand je l'ai vu.

J'ai vu également Monuments Men, qui m'a, hélas, fort déçue. Le truc du film c'est qu'il est très très lent et que je me suis ennuyée. A la base je l'ai vue pour Cate
Spoiler:
Ensuite, il y a trop de personnages à mon goût, ce qui fait qu'ils ne sont pas assez développé pour qu'ils soient attachant ou même intéressant. Il y a même des personnages qui n'ont pas d’intérêt d'être présent dans le film
Spoiler:
. En fait j'ai eu l'impression qu'ils faisaient tous de la "figuration de luxe" ils sont tellement sous développé que ça ne donne pas envie de suivre le film. C'est très convenu, très laborieux, jamais passionnant. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyLun 17 Mar - 2:50

Hier, j'ai découvert The Box un film de 2009 avec Cameron Diaz et James Marsden. Le speetch de base est très intéressant : un couple reçoit une boîte mystérieuse surmontée d'un bouton. Un homme, tout aussi mystérieux, vient leur expliquer que s'ils appuient sur le bouton ils recevront 1 million de dollars, mais en contrepartie, un inconnu mourra. Si la seconde moitié du film ne m'a pas captivée plus que ça, en revanche, j'ai trouvé cette remise en question de notre empathie pour un parfait inconnu très intéressante. Je suis alors allée fouiner sur le forum d'allocine et qu'elle ne fut pas mon effroi de découvrir que la plupart des membres accepteraient d'appuyer sur ce bouton sous prétexte que (je cite) "c'est quelqu'un que l'on ne connait pas qui meurt, alors qu'est-ce que ça peut nous faire ? Des inconnus meurent par milliers chaque jour, alors un de plus ou un de moins" !! pale affraid  Euh !! Nan, mais j'hallucine là ! C'est pas possible !! Comment peut-on raisonner de cette manière ?! Si tout le monde pensait cela, ce serait la fin de l'humanité. Je pensais l'empathie humaine plus forte que ça ! Nous sommes tous "l'inconnu" de quelqu'un, alors comment ne pas se mettre à la place de cet "inconnu" que l'on condamne sans aucun scrupule pour une poignée d'argent ? Pour moi, il n'y a aucune différence entre appuyer sur ce bouton ou égorger quelqu'un de sang froid. La société capitaliste aurait donc fini par nous retirer tous sens moral, toute empathie et toute humanité. La vie n'a pas de prix, que ce soit un être aimé, un inconnu ou même un animal.
Et le pire dans tout ça c'est que le peu de personnes qui ont répondu qu'elles ne pourraient pas appuyer sur le bouton, ce sont faites traitées d'hypocrites ! Je suis peut-être naïve, mais j'ose espérer que la plupart des gens seraient incapables d'appuyer sur ce bouton !

Désolée pour ce pavé, mais ce que j'ai lu sur allocine hier m'a réellement terrifiée ! Si cela reflète la pensée de la majorité, alors nous sommes réellement foutus ! Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 27
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyLun 17 Mar - 11:28

Poeiti a écrit:
Hier, j'ai découvert The Box un film de 2009 avec Cameron Diaz et James Marsden. Le speetch de base est très intéressant : un couple reçoit une boîte mystérieuse surmontée d'un bouton. Un homme, tout aussi mystérieux, vient leur expliquer que s'ils appuient sur le bouton ils recevront 1 million de dollars, mais en contrepartie, un inconnu mourra. Si la seconde moitié du film ne m'a pas captivée plus que ça, en revanche, j'ai trouvé cette remise en question de notre empathie pour un parfait inconnu très intéressante. Je suis alors allée fouiner sur le forum d'allocine et qu'elle ne fut pas mon effroi de découvrir que la plupart des membres accepteraient d'appuyer sur ce bouton sous prétexte que (je cite) "c'est quelqu'un que l'on ne connait pas qui meurt, alors qu'est-ce que ça peut nous faire ? Des inconnus meurent par milliers chaque jour, alors un de plus ou un de moins" !! pale affraid  Euh !! Nan, mais j'hallucine là ! C'est pas possible !! Comment peut-on raisonner de cette manière ?! Si tout le monde pensait cela, ce serait la fin de l'humanité. Je pensais l'empathie humaine plus forte que ça ! Nous sommes tous "l'inconnu" de quelqu'un, alors comment ne pas se mettre à la place de cet "inconnu" que l'on condamne sans aucun scrupule pour une poignée d'argent ? Pour moi, il n'y a aucune différence entre appuyer sur ce bouton ou égorger quelqu'un de sang froid. La société capitaliste aurait donc fini par nous retirer tous sens moral, toute empathie et toute humanité. La vie n'a pas de prix, que ce soit un être aimé, un inconnu ou même un animal.
Et le pire dans tout ça c'est que le peu de personnes qui ont répondu qu'elles ne pourraient pas appuyer sur le bouton, ce sont faites traitées d'hypocrites ! Je suis peut-être naïve, mais j'ose espérer que la plupart des gens seraient incapables d'appuyer sur ce bouton !

Désolée pour ce pavé, mais ce que j'ai lu sur allocine hier m'a réellement terrifiée ! Si cela reflète la pensée de la majorité, alors nous sommes réellement foutus ! Crying or Very sad 

J'ai vu ce film il y a longtemps et récemment je l'ai revu avec ma soeur, elle a été complètement traumatisée  Razz Par contre, le film m'a beaucoup plus. Après avoir regardé ce film la première fois, j'étais perplexe. Pour moi, c'était un film trop "bordélique", avec des question, mais pas beaucoup de réponses. Je l'ai revu récemment, et j'ai vraiment adoré, car cette fois ci j'ai pris le temps d'écouter chaque réplique, de bien visualiser chaque scène. Comme quoi, un film se doit toujours d'être regardé au moins deux fois avant d'arrêter un avis. Ce film est vraiment brillant. J'avais déjà été épaté par le talent de Richard Kelly pendant Donnie Darko. Ce film est très intelligent, je conseille donc à ceux qui ont détesté de le revoir une deuxième fois, et de bien faire attention, notamment à l'enfant, Walter... Certaines choses m'avaient échappé la première fois. Je ne dirais pas quoi, par respect pour ceux n'ayant pas vu le film.

Pour ce que tu dis par rapport aux gens, je comprend ton aberration face à de tels propos. C'est stupide, irréfléchi, immoral, mais ça fait surtout très peur. Maintenant pour te rassurer, ces gens se croient invincible parce qu'ils sont derrière un écran d'ordinateur. Ils sont sans retenue, ils se "lâchent" et disent des choses qu'ils ne diraient jamais dans la vraie vie. Ce qui me frappe c'est que, quelque part, ça me parait normal de ne pas tuer quelqu'un simplement pour de l'argent. Quand on a un minimum de valeur, ça parait monstrueux, même pas, c'est monstrueux.
Mais, quand j'entend certaines personnes promouvoir la peine de mort avec le maigre argument "la personne le mérite" on voit bien que les gens n'ont pas de scrupule à la mort de quelqu'un d'autre que lui même(bien sûr ça n'a pas vraiment de rapport direct avec le film, parce que se sont des enjeux différents, mais ça me frappe que l'on puisse parler de la mort d'autrui si facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyLun 17 Mar - 12:06

J'ai adoré Donnie Darko ! Il faut absolument que je le revois d'ailleurs ! Et pour, The Box, je pense que tu as raison, c'est un film qu'il faut voir plusieurs fois pour vraiment apprécier tous les petits détails disséminés ici et là. Je te rassure, je n'ai pas du tout détesté le film, mais j'ai moins accroché à la seconde partie... Mais bon, la fatigue a joué aussi, vu que le film s'est terminé vers 1h du mat ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 27
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyLun 17 Mar - 12:52

Poeiti a écrit:
J'ai adoré Donnie Darko ! Il faut absolument que je le revois d'ailleurs ! Et pour, The Box, je pense que tu as raison, c'est un film qu'il faut voir plusieurs fois pour vraiment apprécier tous les petits détails disséminés ici et là. Je te rassure, je n'ai pas du tout détesté le film, mais j'ai moins accroché à la seconde partie... Mais bon, la fatigue a joué aussi, vu que le film s'est terminé vers 1h du mat ! Razz 

Oui Donnie Darko est vraiment sublime  Very Happy ( j'ai eu un énorme coups de cœur pour Drew Barrymore) il fait partie de mes coups de cœur de l'an dernier. Et quand je disais pour ceux qui l'ont détesté, je pensais surtout à des gens comme ma soeur qui elle a vraiment détesté le film. Elle ne veut plus en entendre parler d'ailleurs  Rolling Eyes
Mais je comprends que tu aies moins accroché à la deuxième partie, c'est un peu l'effet qu'il m'a fait la première fois que je l'ai vu. Je le trouvais très inégal...
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptySam 22 Mar - 14:57

J'ai enfin vu un film qui m'intriguait depuis des années, Requiem for a dream... et ben, plus jamais ! pale  Non pas parce qu'il était mauvais, loin de là, mais c'est la première fois qu'un film me met autant mal à l'aise. J'en suis ressortie lessivée et complètement déprimée. Tout commence assez bizarrement, puis le spectateur assiste à une descente aux enfers dont il ne peut ressortir indemne. C'est un film qui marque à vie, les scènes sont gravées à tout jamais dans ma mémoire. Et je ne pourrai plus jamais entendre cette musique cultissime sans avoir la chair de poule :

https://www.youtube.com/watch?v=yTN9jn8_FZ0

Darren Aronofsky nous donne une vision de la vie moche, sombre et sans aucun espoir. Même l'amour ne pourra pas sauver les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptySam 22 Mar - 15:25

Poeiti a écrit:
J'ai enfin vu un film qui m'intriguait depuis des années, Requiem for a dream... et ben, plus jamais ! pale  Non pas parce qu'il était mauvais, loin de là, mais c'est la première fois qu'un film me met autant mal à l'aise. J'en suis ressortie lessivée et complètement déprimée. Tout commence assez bizarrement, puis le spectateur assiste à une descente aux enfers dont il ne peut ressortir indemne. C'est un film qui marque à vie, les scènes sont gravées à tout jamais dans ma mémoire. Et je ne pourrai plus jamais entendre cette musique cultissime sans avoir la chair de poule :

https://www.youtube.com/watch?v=yTN9jn8_FZ0

Darren Aronofsky nous donne une vision de la vie moche, sombre et sans aucun espoir. Même l'amour ne pourra pas sauver les personnages.

Pareil cette musique me fou les boules maintenant!!  Razz Je ne sais plus si je l'avais dit mais j'ai vu ce film aussi y'a quelques mois... Je partage largement l'avis d'Agathe! Et je t'avais prévenu d'ailleurs! ^^

Dernièrement j'ai vu 12 Years A Slave en Ecosse, j'ai beaucoup aimé! C'est un sujet qui m'intéresse et les performances des acteurs étaient vraiment superbe. Je me souviens que certaines scènes étaient un peu dur quand même... C'est presque à en avoir la chair de poule. Je n'ai pas vu le temps passer pendant ce film par contre!
Sinon, toujours en Ecosse, j'ai regardé un film avec les parents un soir... C'est une comédie britannique (donc humour british attention  Razz ), qui s'appelle Kevin and Perry Go Large et c'était très bête... mais très drôle!  Laughing C'est avec Kathy Burke, et Harry Enfield, apparement il est connu au R-U, il joue dans des séries.  Je vous met un résumé (désolé j'ai trouvé qu'en anglais, je sais pas si y'a une VF) :

Kevin and Perry are two 15-year-old boys whose desperation to lose their virginity is so great that it inspires a sort of awe. In the rare moments when they're not thinking about girls, Kevin dreams of being a singer, and Perry has ambitions toward becoming a dance music DJ. When Kevin and Perry manage to stop a bank robbery, they're given a sizable cash reward, and they decide to go on a holiday in Ibiza, which is supposedly populated with thousands of beautiful women willing to sleep with anyone. However, after the boys pack plenty of sunscreen and condoms, Kevin's parents announce that they're tagging along. Undeterred, Kevin and Perry make the trip and meet superstar DJ Eyeball Paul , who may or may not listen to their demo tape. The boys also encounter Gemma and Candice, two scruffy teenage girls who are nearly as eager as Kevin and Perry to get horizontal.

Derniers films visionnés - Page 36 Rexfea10
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyMer 26 Mar - 12:33

Hier soir j'ai vu August Osage County!  Smile Et je suis de l'avis de Geoffrey dans sa critique. L'histoire est bien, elle est simple même je trouve! Mais les performances sont géniales, on se croirait chez les fous par moment!  Razz  Et c'est vrai que ça fait un peu penser à Carnage ou au Prénom. C'est peut-être normal, puisque ce film est aussi une pièce de théâtre à la base. En tout cas moi, une famille comme ça, j'en veux pas!! (Enfin sauf Ewan McGregor peut-être...hum...  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Kleo

Kleo


Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 25/10/2012

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyJeu 27 Mar - 3:36

~ Eloïse ~ a écrit:
En tout cas moi, une famille comme ça, j'en veux pas!! (Enfin sauf Ewan McGregor peut-être...hum...  Razz )

Mdrrrrrrrrrrrrrr!

Meryl Streep a l'air excellent dedans (bon ok elle est excellente dans tous ses films ...) mais là elle fait penser à Miranda dans le Diable s'habille en Prada mais en moche  lol! 
J'adore cette comédienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyJeu 27 Mar - 9:01

Ah Ewan !! drunken 

Moi je suis allée voir Her hier. Un très beau film avec des performances d'acteurs sensationnelles ! Joaquin Phoenix, toujours aussi touchant, Amy Adams, méconnaissable, et Scarlett Johansson si présente sans pourtant jamais apparaître à l'écran ! Cette femme a une voix envoutante !
C'est un film qui fait réfléchir sur les relations amoureuses, sans jamais tomber dans le jugement ou la condamnation. La fin est une des plus belles fins de films qu'il m'a été donné de voir...la voix-off de Theodore lisant sa lettre à Catherine, le coucher de soleil sur la ville futuriste de Los-Angeles et une amitié simple, sincère et indestructible entre un homme et une femme comme on en voit rarement au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 EmptyDim 30 Mar - 8:55

Tu me donnes encore plus envie de le voir Agathe ! Le BA est sublime et le pitch intéressant, j'essaierai de le voir demain ou mardi. Certainement une petite critique à venir !^^
Dernièrement, je suis allé voir deux films complètement différents.

Supercondriaque, forcément ! Razz C'était drôle, pas inoubliable mais une comédie comme Dany Boon sait les faire. Avec des situations très cocasses et sur un sujet qui me concerne, l'hypocondrie ! Bon, ça me rassure, je n'en suis pas au même stade que Dany Boon mais je me suis retrouvé dans certains passages : ne pas toucher les poignées, le gel hydro-alcoolique etc... Moins drôle que Bienvenue chez les ch'tis mais mieux que Rien à déclarer.

Le dernier vu est De toutes nos forces. Très beau film sur l'handicap et les répercussions de la maladie sur les relations entre un père et son fils. C'est une histoire toute simple mais très touchante : un adolescent tétraplégique décide de convaincre son père de réaliser l'Ironman, un parcours sportif dans le sud de la France.
Alexandra Lamy est vraiment une actrice de plus en plus intéressante. Elle est aussi juste dans les comédies que dans les drames. Le jeune handicapé est également très touchant.
Je ne sais pas si c'est vraiment LE film à aller voir absolument au cinéma mais je vous le conseille, c'est un joli petit film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers films visionnés - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Derniers films visionnés   Derniers films visionnés - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films visionnés
Revenir en haut 
Page 36 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films de 2012
» Tag sur les films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Films/Musiques/Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser