Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Titanic

Aller en bas 
+23
Yann
Rose.D
Kate<3
Clara
seb69
missarahm
Noëllie
Titanic-Forever1912
Mina Winslet
alicia753
claire*
Olivier
Emilie
~ Eloïse ~
Adeline
titine
caro
aure
Geoffrey
fana-kate
Leo-and-Kate
Poeiti
*Sarah*
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
*Sarah*

*Sarah*


Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2006

Titanic Empty
MessageSujet: Titanic   Titanic EmptyJeu 13 Sep - 1:55

Alors j'ai fouiné sur le forum et si j'ai bien fait mon travail j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic sur le film! On en parle un peu partout dans les autres topics, mais ca serait mieux si c'était regroupé dans un seul non ? Et en fait j'aimerais savoir quelles sont vos scènes préférées dans Titanic et pourquoi ainsi que celles que vous aimez le moins ! Alors pour éviter de dire qu'on aime tout le film (lol) on va limiter les réponses à 4 ! Oui je sais c'est dur mais allez hop on essaye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyJeu 13 Sep - 14:24

Razz Bonne idée de topic Sarah !!! Wink

Alors, 4 scènes préférées......aïe aïe aïe !!!! c'est trop difficile ça !!! Shocked lol!

Bon allez, je me lance :

1. L'inévitable scène du canot, quand Rose saute du canot pour rejoindre Jack !

2. La scène où Rose veut se suicider et que Jack l'en empêche (la scène de leur rencontre quoi ! lol !)

3. La scène en troisième classe, quand Rose et Jack dansent ensemble, et après quand elle se met sur la pointe des pieds !

4. Quand ils essaient d'échapper à Lovejoy, et qu'ils finissent dans la voiture.....hi hi hi...vous voyez tous où je veux en venir, n'est-ce pas ?! lol !

Et sinon, petite scène bonus ! lol ! oui, je sais je triche !! Razz
Quand Rose dit adieu à sa mère pour partir libérer Jack !

Allez, à vous maintenant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
*Sarah*

*Sarah*


Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2006

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 14 Sep - 2:41

Lol oui c'est pas facile Laughing

Alors moi ça sera :

1// La promenade sur le pont le lendemain de la tentative de suicide de Rose.. quand ils se promènent avec Jack et font conaissance, se découvrent, et font des projets.. et le + fort c'est quand on voit les photos à la fin du film, on voit que Rose a tout réalisé..! Très poignant

2// Juste avant que le paquebot heurte l'iceberg, la scène où Rose dit à Jack qu'elle le suivra dès l'arrivée à New York et Jack répond que c'est de la folie... Trop émouvant, surtout quand on a déja vu le film et qu'on sait que ce rêve ne se réalisera jamais

3// Pendant le naufrage, quand Rose dit à Jack que c'est ici qu'ils se sont rencontrés

4// Quand Jack fait promettre à Rose de se battre quoi qu'il arrive et puis plus tard quand elle essaie de ramener Jack à la vie et qu'elle comprend que c'est fini, qu'elle le laisse couler au fond de l'océan..

5// Quand Rose regarde la statue de la liberté et dit qu'elle s'appelle Rose Dawson.. et que justement elle prend conscience de sa nouvelle liberté..


Snif

Oui je sais j'en ai mis 5, mais j'ai mis un petit bonus moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leo-and-Kate

Leo-and-Kate


Nombre de messages : 549
Age : 29
Localisation : Bruxellesss
Date d'inscription : 12/08/2007

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 14 Sep - 8:57

- Quand Rose quitte le canot pour aller rejoidre Jack I love you

- Quand elle dit qu'elle s'appelle Rose Dawson

- La dernière scène Crying or Very sad I love you

- Quand Jack rentre en 1ere classe et qu'il prend Rose pour lui dire a quelle point elle est merveilleuse I love you

Et surtout les musiques I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://leo-and-kate.skyblog.com
fana-kate

fana-kate


Nombre de messages : 2621
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2006

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptySam 15 Sep - 3:25

A moi, ca va être dur de choisir

1/ la scène où rose saute du cannot

2/Quand Rose et Jack échappent à Lovejoy

3/ la danse en troisième classe

4/ la mort de Rose: elle rejoint Jack, les autres aplaudissent, la musique I love you

Et le petit bonus: Le moment où Rose court pour libéré Jack et qu'elle le libère
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptySam 15 Sep - 5:49

Alors, moi ça donne:

- La scène du canot, comme la plupart d'entre vous !

- Le premier regard entre Jack et Rose...

- Lorsqu'ils sont poursuivis par Lovejoy et qu'elle fait un beau doigt d'honneur (j'adore ce moment, elle se lache complètement !)

- La scène où Rose découvre que Jack est mort

- La scène du suicide

P.S: Moi, à la fin du film, je ne savais pas qu'elle était morte, je pensais simplement qu'elle rêvait... James Cameron dit même: "Chacun pense ce qu'il veut de la fin du film... Pour certains, Rose décède et elle part rejoindre Jack et toutes les personnes décédées à bord du titanic... pour d'autres, elle est juste en train de rêver !"

Je trouve que c'est ça qui est bien, il y a deux façons de concevoir la fin du film...
Revenir en haut Aller en bas
Leo-and-Kate

Leo-and-Kate


Nombre de messages : 549
Age : 29
Localisation : Bruxellesss
Date d'inscription : 12/08/2007

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptySam 15 Sep - 5:50

Oui, c'est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://leo-and-kate.skyblog.com
*Sarah*

*Sarah*


Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2006

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptySam 15 Sep - 8:15

Geoffreydu59 a écrit:
P.S: Moi, à la fin du film, je ne savais pas qu'elle était morte, je pensais simplement qu'elle rêvait... James Cameron dit même: "Chacun pense ce qu'il veut de la fin du film... Pour certains, Rose décède et elle part rejoindre Jack et toutes les personnes décédées à bord du titanic... pour d'autres, elle est juste en train de rêver !"

Je trouve que c'est ça qui est bien, il y a deux façons de concevoir la fin du film...

Oui je me suis toujours posé la question, ca donne une autre dimension à la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptySam 15 Sep - 15:10

Moi, je me suis toujours dit qu'elle était morte comme Jack l'avait prédit : "une vieille dame bien au chaud dans son lit !" Snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptySam 15 Sep - 16:03

Oui, c'est vrai que ça colle mieux avec ce qu'à dit Jack avant de mourir... mais c'est dur de s'imaginer qu'elle soit morte à la fin, donc je me console en me disant simplement qu'elle est juste en train de rêver... Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Sarah*

*Sarah*


Nombre de messages : 182
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2006

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyDim 16 Sep - 2:08

Geoffrey a écrit:
Oui, c'est vrai que ça colle mieux avec ce qu'à dit Jack avant de mourir... mais c'est dur de s'imaginer qu'elle soit morte à la fin, donc je me console en me disant simplement qu'elle est juste en train de rêver... Smile

J'aime bien cette idée là aussi! En + elle est entourée de toutes ses photos, elle est sur le lieu du drame, elle a raconté l'histoire pour la première fois à quelqu'un... il y a de quoi en rêver la nuit! Et puis de toute façon, même si elle ne meurt pas à ce moment là, on sait qu'elle a tenu toutes ses promesses à Jack donc... !
Revenir en haut Aller en bas
Leo-and-Kate

Leo-and-Kate


Nombre de messages : 549
Age : 29
Localisation : Bruxellesss
Date d'inscription : 12/08/2007

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyDim 16 Sep - 6:04

Poeiti a écrit:
Moi, je me suis toujours dit qu'elle était morte comme Jack l'avait prédit : "une vieille dame bien au chaud dans son lit !" Snif

Oui moi aussi je pensais ça...elle a tenu sa promesse I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://leo-and-kate.skyblog.com
fana-kate

fana-kate


Nombre de messages : 2621
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2006

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyMar 18 Sep - 4:43

Oui moi aussi. Je préfére penser qu'elle meurt à la fin, je trouve que ca colle mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyMer 19 Sep - 2:01

Oui, c'est vrai que ça colle mieux...
Revenir en haut Aller en bas
fana-kate

fana-kate


Nombre de messages : 2621
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2006

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyMer 19 Sep - 4:51

Après chacun pense comme il le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyMer 19 Sep - 6:45

Oui, c'est ça qui est super !! On laisse l'imagination de chacun choisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
aure




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/05/2007

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyDim 6 Jan - 22:33

(je viens de poster ce message sur un forum de cinéma général et j'en profite pour le mettre ici aussi)

Il y a 10 ans : Titanic.


Et oui, il y a 10 ans sortait ce film phénomène en France. A l'époque, film au plus gros budget de l'histoire avec un peu plus de 200 M$ de budget, qui aura rapporté près de 2 milliards de dollars dans le monde et qui aura notamment réunit 20 millions de spectateurs dans les salles obscures en France.

Adorer par les uns, détester par les autres, jamais vu pour certains qui veulent encore 'résister' 10 ans plus tard.


Titanic Titanic



Avec le recul de 10 ans, on se rend compte à quel point Cameron a pris d'énormes risques avec ce film et on peut comprendre totalement pourquoi ce film est encore à l'heure actuelle son dernier film (car depuis il a fait des docs et produit des séries) en tant que réalisateur. Il y avait mis toutes ses tripes et ça aurait pu lui coûter sa carrière.

Penser donc :
Il va voir des producteurs de la Fox et leur dit 'voilà je vais faire une sorte de romeo et juliette sur le titanic' et ça coûtera environ 100 millions de dollars.

Qui il prend pour jouer les 2 héros de son film ? 2 très bons jeunes acteurs, déjà tout 2 nommés aux oscars en tant que 2nd rôle, mais qui ne sont pas 'bankable' (soient les 'acteurs qui peuvent te faire un retour sur investissement grâce à leur renomée')....les producteurs chercheront d'ailleurs à convaincre cameron de mettre des acteurs plus connus.

Bref, les producteurs acceptent, se disent qu'après tout cameron a fait ses preuves à T2, aliens, abyss etc....mais cameron prend beaucoup de retard sur le tournage, il demande une rallonge..les producteurs acceptent à reculons.

Il veut refaire des scènes car on voit trop la mécanique des effets spéciaux. Finalement, il leur dit ça va coûter quasi 100 millions de dollars de plus, la Fox ne peut pas mettre autant de sous dans un projet avec des acteurs pas bankable à la tête du film. Ils refusent. Cameron va voir ailleurs, pour se faire passer l'argent nécessaire pour finir ce film qu'il ne peut pas achever sans cet argent et là la paramount accepte après que cameron ait montré sa bonne foi, en rendant son salaire de réalisateur.

Le tournage se termine en mars 1997 (il aura duré 7 mois).
Fier, Cameron montre un film de presque 3h40 aux producteurs. Ils sont effarés, persuadés que le film va à la catastrophe, et lui demande de le réduire d'un tiers. Que le film dure moins de 3h sinon ils ne rentreront jamais dans leur argent. Mais Cameron tient bon, il réduit son film mais le produit finit et édité fait 3h14.

Le film doit sortir à l'été 1997, mais il est repoussé. Cameron en profite pour rappeller dicaprio et winslet pour tourner une scène (en août 1997).

Les gens sont au courant que le film est devenu (avec la rallonge de la paramount) le film le plus cher de l'histoire du cinéma, et ils savent que la date de sortie du film a été repoussé (ce qui n'est jamais bon signe), les gens savent que le film fait 3h14. Beaucoup prévoit que se sera le plus gros flop de l'histoire du cinéma ou alors un échec à la Waterworld.

Et si ça avait été le cas, cameron aurait été persona non grata à hollywood puisqu'il aurait fait dépenser + de 200 millions de dollars pour rien.

La suite tout le monde la connait : c'est un film qui aura sûrement eu un des meilleur bouche à oreille de l'histoire.

Parce que même si le film avait honnêtement démarré aux USA, c'était pas génialissime comme score.

La suite c'est que les producteurs ont offert, comme signe de remerciement, un chèque de 100 million de dollars à Cameron pour sa tenacité et pour sa foi en son projet.




Que sont-ils devenus depuis Titanic ?

James Cameron
Titanic Abccameron071218sshyw4
Cameron avait tellement mis toutes ses forces pour Titanic qu'il restera très lontemps inactif pour la réalisation de films. Ne produisant ou ne fesant que des documentaires (et une série tv).
Il est actuellement en tournage du film en 3D 'Avatar' qui le réunira avec l'héroîne de son Aliens : Sigourney Weaver.
Et a un autre film en projet "Battle Angel" après ça.


Kate Winslet
Titanic Abcwinslet071218sshty1
Durant ces 10 années, Winslet a reçu 3 nominations (en plus des deux qu'elle avait déjà pour Raisons et sentiments et Titanic donc) en tant que meilleure actrice pour son travail dans "Iris" (2001), "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" (2004) et "Little Children" (2006). Et sa filmographie, durant cette période, s'est aussi enrichit entre autres de "Quills", "The Life of David Gale ", "Finding Neverland," ou de la comédie romantique "The Holiday."
Dans le domaine privé, elle s'est marié deux fois et a eu 2 enfants.



Leonardo Dicaprio
Titanic Abcdicaprio071218sshka7
L'homme que beaucoup ne pouvait plus voir en peinture tellement il fut médiatisé après le film.
Durant ces 10 ans, il a arrêté 2 ans pour décompresser après la sortie de Titanic, a reçu 2 nominations aux oscars pour ses performances dans "Aviator" et "Blood Diamond", a gagné le Golden globe du meilleur acteur drama (Aviator) et sa filmographie, durant cette période, s'est aussi enrichit entre autres de "Gangs of New york", "Catch me if you can", "The Departed".
Sa collaboration avec Martin Scorsese a encore de beaux jours devant elle car ils auraient 3 projets sur le feu (parmis lesquels Shutter Island dont, parait-il, le tournage commencera en Mars 2008)

Anecdote personnelle :
Mon frère cadet a souvent enfonçé les choses que j'aimais bien (comme tous les frères Very Happy). Alors évidemment j'en ai entendu pas mal de sa part sur Dicaprio tout au long de ces années (bon il l'avait quand même apprécié dans basketball diaries si je suis honnête) et là rendez-vous compte qu'au repas de noêl de ma famille, y'a donc à peine deux semaines, mon frère cadet a lançé "c'est un grand acteur etc..." dans une conversation, pas lançée par moi, par rapport à l'acteur Shocked Laughing
Je crois que The Departed l'a définitivement convaincu. :wink:



-

Les 2 vedettes de Titanic, toujous amis à la ville, seront réunis dans Revolutionary Road (realisé par Sam Mendès, oscar pour American beauty et accessoirement mari de Winslet à la ville) qui sortira sur les écrans français en 2009.
Ils sont rejoint au casting par Kathy Bates, qui interprêtait l'insubmersible Molly Brown de Titanic.


Il y a 10 ans
Titanic Winsletdicapriodp1

et

une photo promo de Revolutionary Road (quasi 10 ans plus tard)
Titanic Revolutionaryroadgc8




Gloria Stuart a 97 ans et a fait plusieurs apparitions dans des séries tv, Bill Paxton est reconnu pour son travail dans Big Love, Kathy Bates a entre autres reçu 2 nominations aux oscars pour "Primary Colors", "About Schmidt", puis fit également une belle apparition dans Six Feet Under enfin, comme je l'ai dit, elle est au casting de Revolutionary Road.


--

Bonus en cadeaux :

Bande annonçe de Titanic en Français
https://www.dailymotion.com/tag/Dicaprio/video/x3jbkt_bande-annonce-du-titanic_shortfilms

Bande annonçe de Titanic en V.O
https://www.dailymotion.com/video/x3teip_titanic-theatrical-trailer_shortfilms


Hilarante fausse bande annonce Titanic 2 (révèle bien évidemment la fin du film Titanic)
https://www.dailymotion.com/video/x30gc8_titanic-2-the-surface-jack-is-back_news


Excellente bande annonce façon film d'horreur (gros spoiler de la fin du film)
https://www.dailymotion.com/video/x3202s_bande-annonce-titanic-version-film_fun

--------

Maintenant un petit questionnaire pour vous (et auquel je me soumet dans le message qui suivra pour montrer l'exemple Very Happy):



Dites vos impressions sur la première fois que vous l'avez vu que se soit en salle y'a quasi 10 ans, en cassette, en dvd, ou y'a quelques jours à la télévision.

Dites pour quelles raisons vous êtes aller le voir.

Dites avec qui vous y êtes allé : est-ce que vous y êtes aller en trainant les pieds, que quelqu'un qui l'avait déjà vu dans votre entourage vous a enmené le voir, ou si vous êtes aller seul.

Dites si vous y êtes retourner plusieurs fois.

Si vous l'avez vu au cinéma, dites quelle était l'ambiance dans la salle à chacune des visions.

Si vous l'aviez aimé dites si l'impact est le même quand vous le revoyez aujourd'hui.

Et dîtes si vous avez changer d'avis sur le film.


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aure




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/05/2007

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyDim 6 Jan - 22:34

voir le message du dessus pour comprendre ce questionnaire Wink


Vu quand ?
Le 7 janvier 1998 à Paris (Gaumont Alesia). J'avais un ticket de réduction qui avait été offert à ma mère par son CE.

Pour quelles raisons ?
Parce que je connaissais déjà l'histoire du Titanic et que la réalité (les 1ères classes sauvés en priorité par rapport aux classes en dessous et notamment la 3ème) de ce naufrage m'avait touchée. De plus, le naufrage du Titanic m'avais toujours semblée comme être une métaphore du monde.

Parce que j'aimais beaucoup :
-le réalisateur James Cameron (abyss, terminator 2, aliens font parti de mes films préférés)
-les 2 acteurs principaux que je connaissais et appréciais déjà avant ('blessures secrètes', 'gilbert grape', que j'ai vu à la télé, et Rimbaud/verlaine, 'Romeo + juliet' que j'avais vu au cinéma en 97 pour Dicaprio ; 'Raisons et sentiments' et Jude à la tv pour Kate Winslet)


Seul(e) ou accompagné(e)?
Seule, la 1ère fois.


Quelles ont été vos impressions ?
J'ai adoré. Je pense que j'y serais monté quand même mais la première partie du film a bien servi à m'amener sur ce bateau pour être attacher à ces 2 personnages et au sort de tous ces gens. Globalement d'ailleurs les gens qui n'ont pas aimé le film vous diront qu'ils n'ont particulièrement pas aimé la première partie et donc ça confirme mon avis "si on entre pas dans le bateau dans la 1ère partie, on n'est pas vraiment touché dans la 2ème".

J'ai adoré l'alchimie entre Dicaprio et Winslet, adoré la reconstitution, le côté grandiose et epic du film, bluffé par la réalisation. Honnêtement à part quelques rare fois où j'ai vu de la synthèse tout le reste m'avait soufflée et me souffle encore.
A la fin de la séance de cette première fois que je l'ai vu, je suis allée au bout du générique (comme toujours) comme bloquée et je me suis levée lentement, au moment où je sors je croise une femme d'âge mûr et je lui dis un truc genre "wow, j'ai l'impression d'avoir pris un coup de poing dans l'estomac" ....elle m'a dit "ah ce point ?".....je lui ait dit "vous verrez".

Plusieurs plans me hantèrent pendant des jours, comme celui, après le naufrage, d'une personne entrain de crier et hop zoom arrière et là on en voit un bon millier de personnes se débattant. Un des autres plans c'est celui du Titanic 'appelant' à l'aide avec des signaux de détresse et là plan lointain d'une toute petite chose dans l'immensité de la mer (mère Nature donc aussi Wink). Oui l'être humain était (et est toujours) vaniteux.


Êtes-vous retourné aller le voir ? Si vous l'avez vu en salle, quelle y était l'ambiance à chacune de ces visions ?
Oui, je l'ai revu une fois, 3 jours plus tard, avec ma mère dans une séance que je n'ai pas apprécié, j'ai trouvé les gens grossiers...ils riaient pour un rien, faisaient des beurk dès qu'on voyait la vieille Rose etc.....ils ont applaudit le film à la fin.
Puis une autre fois en v.o avec ma soeur, qui m'a invitée, vers la fin janvier, je crois, et l'ambiance était respectueuse.
Puis une autre fois sur un écran géant de ma ville en plein air quelques années plus tard. + de 1000 personnes sont venues, certaines n'avaient pas de chaises. Les gens ont été plutôt respectueux là aussi, pas de cris pour léo par exemple (j'ai été assez surprise de voir des gens dirent que c'était le cas dans plusieurs de leurs séances à eux). Des applauses à la fin également.


Par contre, je l'ai vu 4 fois donc sur grand écran (et je maintiens mon idée que ça prend encore plus de force sur un grand écran) mais je ne comprend pas ceux qui l'ont vu 50 fois au cinoche. C'est un film éprouvant émotionnellement, de voir 1500 personnes mourir comme si on y était. J'aurais pas pu m'infliger 50 fois le même coup de poing à l'estomac.


Vous qui l'avez aimé : Est-ce que l'impact est le même quand vous le revoyez ?
Forcémment moins que la première fois et sur grand écran. Mais oui toujours emportée, et c'est toujours un de mes films préférés, ça c'est sûr.


Avez-vous changer d'avis sur le film ? (vous l'aimiez avant et depuis vous ne l'aimez plus ou alors à l'inverse vous aviez une mauvaise opinion à l'époque et depuis vous l'aimer) Si Oui, Pourquoi ?
Non ,j'ai pas changé d'avis je l'aime toujours autant et surtout j'ai envie de le défendre car c'est ringard aujourd'hui de dire qu'on aime le film.
Et je n'aime pas aussi qu'on réécrive l'histoire aussi : genre je lis souvent que ce n'est qu'un film pour les filles qui étaient toutes amoureux de dicaprio Rolling Eyes
J'ai le secret espoir finalement que beaucoup des gens, qui n'ont pas aimé changeront un jour d'avis sur le film. Un peu comme certains, dont mon frère, ont changé d'avis sur dicaprio.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyLun 7 Jan - 11:32

Vu quand ?
Je ne me rappelle plus de la date exacte...mais je sais que c'était en janvier 1998 en Bretagne.

Pour quelles raisons ?
Sous les bons conseils de ma mère et de ma grand-mère, qui m'ont dit que c'était un film magnifique, et qu'il fallait absolument que je le vois !

Je répondrais aux autres questions plus tard parce que je vais manger là ! lol ! Mes pâtes reffroidissent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyLun 7 Jan - 12:10

Me revoilà !

Alors :

Seule ou accompagnée ?
Accompagnée ! J'étais avec une copine et sa mère !

Quelles ont été vos impressions ?
J'ai tout de suite été subjuguée ! Surtout lorsque Kate est arrivée, ça a été un moment magique !! J'ai adoré l'histoire, les acteurs, la musique .... bref, TOUT !!! Je suis sortie du cinéma, et j'ai senti que j'avais changé, je ne sais pas quoi exactement, mais je sais que je n'étais plus vraiment la même !

Êtes-vous retourné aller le voir ? Si vous l'avez vu en salle, quelle y était l'ambiance à chacune de ces visions ?
Je ne l'ai jamais revu au cinéma, malheureusement... mais je l'ai revu une bonne centaine de fois en K7 et dvd !
Sinon, pour l'ambiance dans la salle, je ne m'en rappelle plus vraiment... j'étais tellement concentrée sur le film que je n'ai pas fait attention aux autres personnes autour de moi, j'étais ailleurs...sur le bateau avec Rose et Jack ! lol !

Vous qui l'avez aimé : Est-ce que l'impact est le même quand vous le revoyez ?
Oui, c'est toujours aussi fort... voir plus fort car je fais attention à des détails que je n'avais pas remarqué ! Et puis, à l'époque je ne connaissais pas encore Kate, alors maintenant que je suis fan, je la vois autrement !

Avez-vous changer d'avis sur le film ?
Non, je n'ai jamais changé d'avis, il reste et restera toujours LA référence pour moi ! C'est le film le plus émouvant, et le captivant que j'ai jamais vu ! J'ai toujours une boule dans la gorge quand je le revois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
caro




Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/10/2007

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyLun 7 Jan - 15:01

Je n'ai jamais vu Titanic au cinéma et c'est mon grand regret .
Je l'ai vu pour la première fois en 1999 ou 2000 en VHS dans mon salon ...
La deuxième partie m'a beaucoup marqué ( j'étais assez jeune) mais sans que je prenne vraiment conscience du drame que ça a pu être .
J'ai toujours trouver "Rose" magnifique ( car j'ignorais qu'elle s'appelait en réalité Kate Winslet)
Lorsque j'ai à nouveau vraiment regardé le film il y a environ 1 an j'étais émerveillée ( c'est la que je suis devenu fan de Kate )
J'ai biensur changé d'avis entre ces 2 visionnages, Titanic est alors devenu mon film préféré ( je l'ai regardé 4 fois dans la même semaine)
Il m'est arrivé de le regarder une fois avec un regard très critique car je venais de regarder sur un site les quelques 200 défauts très flagrants
C'est un film que je regarde très régulièrement ( à raison de 2 à 3 fois par mois ) mais je visionne seulement la première partie car en effet je m'abstiens de reçevoir ce fameux " coup de point à l'estomac " à chaque naufrage; je préfère rester sur la magnifique histoire d'amour qui je pense est la clé de la réussite de ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyMar 8 Jan - 15:01

Vu quand ?
Moi non plus je ne me souviens plus de la date exacte mais c'était quelques jours après la sortie en france, une à deux semaines après à mon avis ! Je n'avais que 7 ans à l'époque. C'était au Kinépolis à Lomme (tout près de lille)

Pour quelles raisons ?
Beaucoup de monde disait du bien de ce film, les gens étaient émerveillés ! Ca ne me disait trop rien au départ, mais j'y suis allé avec ma mère (qui l'avait vu une première fois) et je ne le regrette pas du tout ! Smile

Parce que j'aimais beaucoup :
Pour être franc, je ne m'intéressait pas beaucoup au cinéma avant, ma filmographie se limitait aux Disney ! (que j'aime encore beaucoup d'ailleurs !)


Seul(e) ou accompagné(e)?
Avec ma maman !


Quelles ont été vos impressions ?
Dépression générale pendant plusieurs jours ! lol! Non, je plaisante ! J'ai pu trop de souvenirs de ça mais selon ma mère, je lui ai posé un tas de questions après. Je pensais que toute cette histoire était fictive. Ca m'a fait beaucoup réfléchir ! Kate Winslet m'a éblouie ! On va dire que mon coup de coeur pour Kate s'est fait lors de la fête en troisième classe ! J'ai adoré ce moment ! On voit qui elle est vraiment, elle se rebelle complètement et c'est ça qui est génial ! Et biensûr, Léonardo m'a fasciné aussi ! Pendant ces 3 h de film, on s'attache à lui et lorsqu'il décède dans l'eau glacée... c'est la crise de pleure totale ! Sad On en oublie presque que c'est un film !

Êtes-vous retourné aller le voir ? Si vous l'avez vu en salle, quelle y était l'ambiance à chacune de ces visions ?
Non, malheureusement, je le regrette... J'y suis allé une seule fois ! Pour ce qui était de l'ambiance, je me souviens qu'à la fin, tout le monde a applaudi durant au moins 2 bonnes minutes...

Vous qui l'avez aimé : Est-ce que l'impact est le même quand vous le revoyez ?
Moins que lorsque je l'ai vu au cinéma mais je ne m'en lasse pas... Je peux le regarder autant de fois, c'est jamais avec les pieds de plomb !

Avez-vous changer d'avis sur le film ? (vous l'aimiez avant et depuis vous ne l'aimez plus ou alors à l'inverse vous aviez une mauvaise opinion à l'époque et depuis vous l'aimer) Si Oui, Pourquoi ?
Je n'ai jamais changé de point de vue, et je pense qu'aucun film ne me fera changer mon avis ! C'est LE film que je ne suis pas prêt d'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
titine

titine


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2008

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 30 Mai - 8:30

Vu quand?
La date exacte, impossible de m'en rappeler mais la premiere fois c'était au cinéma peu après sa sortie en salle

Pour quelles raisons?
Vous allez rire...ce n'était pas vraiment prévu que j'aille le voir:en fait à l'époque je n'avais que 7/8 ans et ce jour là j'avais la varicelle du coup je n'ait pas pu aller a l'école et comme mes parents avaient prévus d'aller le voir ce jour là ils m'ont pris avec eux!!(ne vous inquietez pas j'étais en fin de maladie je l'ai pas refilé à tous les gens dans la salle!)

Seule ou accompagnée?
Avec mes parents

Mes premières impressions?
J'ai adoré, j'ai pleuré comme une madeleine à la fin, et en sortant de la salle j'avais qu'une envie c'était de le revoir!!

Êtes-vous retourné aller le voir ? Si vous l'avez vu en salle, quelle y était l'ambiance à chacune de ces visions ?
Non je ne suis pas retournée le voir au cinéma mais je l'ai revu + d'un million de fois depuis (le dvd tourne chaque fois que je n'ai rien a faire!!)
et l'ambiance dans la salle je m'en souviens pas vraiment

Vous qui l'avez aimé : Est-ce que l'impact est le même quand vous le revoyez ?
Forcément non, quand on commence a connaitre les 2heures de répliques par coeur on n'a plus vraiment de surprises!

Avez-vous changer d'avis sur le film ?
Non j'ai toujours adoré ce film et j'aime toujours! C'est mon film préféré, le film culte quoi, et ca va etre dur de le détronner!
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptySam 31 Mai - 1:28

lol! J'imagine toute la salle en train de se gratter !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
titine

titine


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/05/2008

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptySam 31 Mai - 8:14

lol! Non j'espere que je l'ai refilé a personne!!
Sinon ces gens ont du garder un mauvais souvenir du jour où ils ont été voir Titanic!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titanic
» Titanic en 3D
» Les 10 ans de Titanic !
» Titanic 2
» documentaire sur le titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: Critiques de films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser