AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 DIVERGENTE 2, l'insurrection (2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb69

avatar

Nombre de messages : 277
Localisation : FRANCE LYON
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: DIVERGENTE 2, l'insurrection (2015)   Mer 18 Mar - 8:23

Date de sortie 18 mars 2015 (1h59min)
Réalisé par Robert Schwentke
Avec Shailene Woodley, Theo James, Octavia Spencer
Genre Science fiction , Action
Nationalité Américain


Moins d'un an après le premier volet que j'avais été voir uniquement pour Kate Winslet dont je suis toute la carrière depuis TITANIC en 1998, le second volet sort sans aucune critique ni revue des médias car le film n'a pas été projeté à la presse..
On a vu Kate parler ce mardi soir aux infos de M6 20h25

Au début on ne voit pas beaucoup Kate Winslet avec son horrible voix française la même que dans la premier film puis ses scènes sont extraordinaires de présence.
un très beau flm de SF avec des décors incroyables qui me rappelaient parfois BLADE RUNNER très rythmé et dynamique, avec même quelques scènes émouvantes - j'ai pleuré lorsqu'elle retrouve sa mère en simulation - pour un spectacle superbe où les 2 H passent vite....

un 3éme volet est annoncé pour 2017 ? Pourtant, tout se résout à la fin et il arrive quelque chose d'atroce au personne de Jeanine / Kate Winslet à la toute fin !

9 / 10

* secrets de tournage )=
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-221361/secrets-tournage/














Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6817
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: DIVERGENTE 2, l'insurrection (2015)   Mer 18 Mar - 12:21

Voici également ma critique :

C'est avec plaisir que je me suis replongé dans l'univers "Divergent", moins d'un an après la sortie du premier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les premières minutes nous remettent tout de suite dans l'ambiance. La scène d'ouverture est d'ailleurs très bien faite, elle permet même à ceux qui n'auraient pas vu le premier de comprendre tout de suite ce qui s'est passé dans l'épisode précédent. Et le fait de retrouver Tris et Four, accompagnés de Peter, Caleb et Marcus, quelques jours après leur fuite, assure une belle continuité vis à vis du premier volet.
Première chose qui saute aux yeux, ce sont les décors, beaucoup plus étoffés et vraiment très réussis ! Tout comme les effets spéciaux. Le budget a du être beaucoup plus conséquent que le premier et ça se voit immédiatement à l'écran.
Les puristes des romans vont être aussi surpris car de grosses libertés ont été prises pour cette suite, notamment avec la fameuse "box" que seul un pur divergent peut ouvrir ! Personnellement, ça ne m'a pas déplu, bien au contraire. Les changements rendent le film beaucoup plus crédible sur certaines scènes.
Passons au casting, juste impressionnant ! C'est drôle car au moment où le projet a commencé à faire parlé de lui, la majorité du casting était composée de "nouveaux arrivants", et finalement, aujourd'hui, on pourrait plutôt les qualifier de "stars montantes" (Shailene Woodley, Ansel Elgort et Miles Teller...). Sans compter les nouveaux grands arrivants : Naomi Watts et Octavia Spencer ! Bref, un joli casting. Celle qui se démarque est définitivement Shailene, hyper crédible dans le personnage de Tris. Elle joue à la perfection les moments émouvants et est toujours aussi parfaite dans les scènes d'actions... et Kate !!! Encore plus mauvaise que jamais ! D'ailleurs, elle est beaucoup plus présente que dans le premier opus. C'est vraiment un plaisir de la voir jouer une pure garce. Celle qui m'a déçu est Naomi Watts. Certainement à cause du peu de scènes qu'elle a dans ce volet... mais son personnage sera plus intéressant dans les prochains films.
Les simulations sont beaucoup mieux réussies que dans Divergent, certainement grâce au budget... et surtout beaucoup moins présentes que dans le 1, où je trouvais d'ailleurs qu'elles étaient un peu trop présentes.
Déception toutefois à la toute fin du film, envoyée beaucoup trop vite à la trappe. C'est le gros faux-pas que je reproche au réalisateur, que j'ai trouvé à l'aise et à la hauteur de mes attentes durant tout le film.
Le film devrait rencontrer un joli succès car je pense qu'il plaira à tous. Il répond à tout ce que l'on attend pour ce genre de film : une bonne dose d'action, de l'émotion, un beau rebondissement final (certainement plus intense quand on n'a pas lu les bouquins), de bons acteurs... Une suite très efficace !
Et j'oubliais, la 3D donne une belle profondeur aux images... et la musique finale de M83 est vraiment très sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=iJCc3LL-Fyw
Revenir en haut Aller en bas
seb69

avatar

Nombre de messages : 277
Localisation : FRANCE LYON
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: DIVERGENTE 2, l'insurrection (2015)   Mer 18 Mar - 14:48

excellente critique ! je ne l'ai pas vu en 3D car mon ciné ne fait pas la 3D dans toutes
les salles mais bon c'était déjà assez cher, j'avais pas envie de payer la 3D...
Revenir en haut Aller en bas
Clara

avatar

Nombre de messages : 932
Age : 20
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: DIVERGENTE 2, l'insurrection (2015)   Jeu 26 Mar - 16:11

J'ai vu le film il y a une semaine, mais j'ai voulu attendre un peu avant de faire ma critique, parce que je suis sortie de la salle très mitigée....

Par rapport aux effets spéciaux, je rejoins Geoffrey, ils sont magnifique! Plus fignolé et plus dense que le premier, vu que le budget était plus conséquent. ça permet vraiment de découvrir le monde beaucoup plus en profondeur, ce qui le rend plus riche. Les scènes d'action sont aussi très réussie et captivantes!

C'est du côté du scénario que j'ai été plus partagée... J'ai d'abord eu du mal à m'habituer au changement par rapport au livre. En soi je n'ai rien contre le fait de changer l'histoire, si on apporte quelque chose d'intéressant. L'idée de départ était intéressante, mais il y a certains éléments qui sont changés, et je ne comprends pas vraiment pourquoi et je ne vois pas en quoi ce qu'ils proposent à de plus intéressant... La fin par exemple, est bâclée et c'est vraiment dommage.

Par rapport aux personnages, j'ai trouvé que le personnage de Tris était plus approfondi, et qu'on voyait toute la culpabilité qui la ronge et la difficulté qu'elle fait face au deuil de ses proches. J'ai trouvé aussi qu'on comprenait mieux Jeanine et ses motivations et que le personnage était plus présent et plus approfondi que dans le premier film.
Spoiler:
 
Par contre, les autres sont personnages sont trop laissés de côté. La relation entre Tris et Quatre n'est pas assez mise en avant, Quatre lui même est fort en retrait, je trouve. Ainsi que le personnage de Naomi Watts, mais je pense que son personnage se développera plus dans les deux autres films.

Au final, je trouve que le film est un bon divertissement, il est très beau et l'action est captivante. Mais, du côté du scénario pas mal de choses m'ont dérangées et il n'était pas aussi abouti que j'avais espéré qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
avatar

Nombre de messages : 10062
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: DIVERGENTE 2, l'insurrection (2015)   Mer 8 Avr - 4:39

Entièrement d'accord avec toi, Clara ! Je suis allée voir Insurgent la semaine dernière, mais je n'ai pas accroché plus que ça. Effets spéciaux, scènes d'action et acteurs parfaits, mais ça ne suffit pas à faire un bon film. Comme toi, Clara, c'est le scénario qui m'a gêné. Je n'ai pas été captivée par l'histoire (à ce niveau là, le 1er est beaucoup mieux). C'est un joli spectacle, mais la plupart du temps je me suis ennuyée.
Et, c'est un détail, mais j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle coupe de cheveux de Tris ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Clara

avatar

Nombre de messages : 932
Age : 20
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

MessageSujet: Re: DIVERGENTE 2, l'insurrection (2015)   Mer 8 Avr - 5:55

C'est marrant parce que j'ai été le voir avec une amie et elle aimait beaucoup sa coupe alors moi non plus je n'accroche pas trop... Razz

Par contre je me demandais, est ce que tu as lu le livre? Parce que je me demandais si Jeanine refaisait une apparition (dans un rêve ou quoi....) ou si on n'entends plus du tout parler d'elle. Parce que si Kate Winslet n'est pas dans les deux prochains film, je ne sais pas si j'irai les voir....
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
avatar

Nombre de messages : 10062
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: DIVERGENTE 2, l'insurrection (2015)   Mer 8 Avr - 6:06

Nan, je n'ai pas lu le dernier livre... Je n'ai déjà pas trop accroché aux deux premiers.
Mais, comme toi, je ne suis pas sûre d'aller voir les derniers films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Adeline

avatar

Nombre de messages : 1419
Age : 27
Localisation : [17-86]
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Re: DIVERGENTE 2, l'insurrection (2015)   Dim 12 Avr - 3:33

J'ai vu le film la semaine dernière. J'ai trouvé Kate glaciale à souhait (ce regard bleu, froid What a Face ). Après, comme dit plus haut, ça reste un bon divertissement. Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas comparer mais je n'ai pas senti de temps mort, ça s'enchaînait bien. Par contre, la fin est assez brutale quand même What a Face

Et détail sans importance, j'aime bien la nouvelle coupe de Tris Razz (elle est quand même douée pour s'auto-couper les cheveux What a Face Et en plus, elle a eu le temps de se faire des mèches Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DIVERGENTE 2, l'insurrection (2015)   

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERGENTE 2, l'insurrection (2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIVERGENTE 2, l'insurrection (2015)
» [ROM][WWE] G10's Evo v5.40 [WM_ 23569_HTC Sense 2015][22.06.10]
» DAB : Transition vers le DAB+ d'ici 2015
» LA ROYAL NAVY EN 2015
» [AIDE]Téléchargement de le room ROM [WWE] G10's Evo v5.40 [WM_ 23569_HTC Sense 2015][22.06.10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: Critiques de films-
Sauter vers: