Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Oscars 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Oscars 2015 Empty
MessageSujet: Oscars 2015   Oscars 2015 EmptyJeu 15 Jan - 9:58

Salut tout le monde Razz

Aujourd'hui la liste des nominations pour les Oscars vient d'être annoncée! Je suis vraiment super contente pour Julianne Moore, qui à mes yeux, aurait dû gagner la statuette il y a bien longtemps déjà! La compétition risque d'être rude par contre, entre Marion Cotillard, très touchante dans Deux jours, une nuit et Rosamund Pike qui a livré une prestation magistrale dans Gone Girl
Pour le meilleur film je n'en ai vu que deux sur la liste... Je ne peux pas vraiment juger.
Et pas de surprises cette année, Meryl Streep est de nouveau nominée dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle Very Happy (mais cette fois j'espère que se sera Patricia Arquette, qui a joué dans Boyhood j'ai vraiment adoré sa prestation)
Dans les dessins animés, il y a How to Train Your Dragon 2, un des meilleurs films de DreamWorks, selon moi.

On verra tout ça en mars, qui est un mois que j'attends décidément de plus en plus Very Happy

http://www.leblogtvnews.com/2015/01/annonce-des-nominations-des-oscars-2015.html
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Oscars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2015   Oscars 2015 EmptyDim 18 Jan - 6:20

Merci Clara pour les nominations ! Je ne vous cache pas que je suis extrêmement heureux pour Marion. La voir nominée dans un film belge à petit budget sans avoir réellement fait de promotion intense est une vraie surprise. En même temps, elle réalise de nouveau une superbe performance...

Par contre, je suis déçu pour Gone Girl. Le film méritait plus qu'une unique nomination pour Rosamund Pike (incroyable dans son rôle, heureusement qu'elle soit nommée !). Le film, le réalisateur, le scénario et la B.O. auraient pu largement être nommés.

Il faut absolument que je visionne Boyhood, The Theory of Everything, The Imitation Game et Wild...
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Oscars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2015   Oscars 2015 EmptyJeu 22 Jan - 7:16

Kate commence vraiment à me manquer durant cette période où se succèdent toutes ces cérémonies ! ça fait maintenant 6 ans qu'elle n'a plus été nominée aux Oscars !! 6 ans !! C'est dingue comme le temps passe !! Bref, j'espère vraiment qu'elle fera partie des nominés l'année prochaine grâce à The Dressmaker et/ou Triple Nine.

Pour en revenir aux Oscars de cette année, voici mes pronostics :

Meilleur film
Boyhood

Meilleur réalisateur
Richard Linklater (Boyhood)

Meilleur acteur
Michael Keaton (Birdman)

Meilleure actrice
Julianne Moore (Still Alice)

Meilleur acteur dans un second rôle
J. K. Simmons (Whiplash)

Meilleure actrice dans un second rôle
Patricia Arquette (Boyhood)

Meilleur scénario original
Birdman

Meilleure adaptation
The Imitation Game
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Oscars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2015   Oscars 2015 EmptyJeu 22 Jan - 12:34

Moi aussi, c'est frustrant de ne plus la voir nominée régulièrement ! Je pense qu'elle a toutes ses chances l'année prochaine, notamment avec son rôle dans Triple Nine. On ne connaît finalement pas grand chose de son personnage mais le rôle, longtemps convoité par Cate Blanchett, est décrit comme une femme mafieuse sans scrupule... et rien que ça, ça me donne envie ! Pour The Dressmaker, mystère ! Il y a de quoi faire un super film mais tout dépendra de ce que vaut le scénario et la réalisatrice.

Voici mes pronostics pour les Oscars, sensiblement les mêmes que toi Agathe :

BEST PICTURE : Boyhood

DIRECTING : Alejandro G. Iñárritu (Birdman)

ACTOR
in a Leading Role
: Eddie Redmayne (The Theory of Everything)
Après avoir vu The Theory of Everything, même si le film n'est pas parfait, son interprétation restera pour moi inoubliable. Il est magnifique dans son rôle !

ACTRESS
in a Leading Role
: Julianne Moore (Still Alice)

ACTOR
in a Supporting Role
: J. K. Simmons (Whiplash)
Je vois le film dimanche soir... Il paraît qu'il est brillant dans ce film !

ACTRESS
in a Supporting Role
: Patricia Arquette (Boyhood)

FOREIGN LANGUAGE FILM : Ida

ANIMATED FEATURE FILM : How to Train Your Dragon 2

WRITING
Adapted Screenplay
: The Theory of Everything

WRITING
Original Screenplay
: Birdman
Revenir en haut Aller en bas
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Oscars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2015   Oscars 2015 EmptyVen 23 Jan - 8:55

Bon j'avais commencé mes pronostics mais j'ai un bug Evil or Very Mad alors les voici:

Meilleur film:

Boyhood
Je pense qu'on se rejoint tous la dessus. J'ai beaucoup aimé les autres films, mais je trouve que Boyhood est le plus ambitieux et le plus abouti

Meilleur réalisateur:

Wes Anderson pour The Grand Budapest Hotel
J'ai beaucoup hésité avec Iñárritu, parce que c'est un grand réalisateur, mais j'ai trouvé The Grand Budapest Hotel très réussi. C'est de loin son meilleur film, à mes yeux.

Meilleur acteur:

Eddie Redmayne dans The Theory of Everything
J'ai hésité également avec Benedict Cumberbatch, mais je pense bien que sera Eddie Redmayne, qui était vraiment époustouflant.

Meilleure actrice:

Sans l'ombre d'une hésitation ,Julianne Moore dans Still Alice
J'ai vu 3 performances nominées sur 5, et franchement, elle méritent toutes de gagner! Mais Julianne Moore est passée trop souvent passée à côté de cette récompense, qu'elle méritait il y a bien longtemps déjà!

Meilleur acteur dans un second rôle:

N'ayant vu qu'une seule performance, je ne peux pas vraiment juger

Meilleure actrice dans un second rôle:

Patricia Arquette dans Boyhood
Une de mes performances préférées cette année! Elle était vraiment super touchante et très attachante, dans un rôle à priori plutôt banal, qu'elle réussi à rendre inoubliable

Meilleur scénario original:

Birdman
J'ai hésité avec The Grand Budapest Hotel, mais vu la bande annonce, Birdman à l'air complètement barré et drôle, et ça me plait Laughing

Meilleure adaptation:

The Imitation Game

Meilleur dessin animé

How to Train Your Dragon 2
Tout simplement le meilleur dessin animé de DreamWorks. J'ai adoré, la suite est encore meilleure que le premier, originale, touchante et drôle. Et la participation de Cate Blanchett, n'a fait qu'accroître mon enthousiasme
Revenir en haut Aller en bas
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Oscars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2015   Oscars 2015 EmptyDim 22 Fév - 23:19

Eh bien contrairement à ce que tout le monde pensait, ce n'est pas Boyhood qui a gagné le trophée du meilleur film mais Birdman! Je suis super contente pour Iñárritu il le méritait vraiment, même si je suis un peu déçu que Boyhood ne reparte qu'avec l'oscar de la meilleure actrice pour Patricia Arquette. Pour le reste, c'est génial pour Julianne Moore, qui est enfin récompensée! Razz
Un peu déçue également que Dragons 2 reparte bredouille.... Et The Grand Budapest Hotel repart tout de même avec l'oscar des meilleurs costumes, meilleur maquillage et coiffure et meilleure direction artistique

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/23/97001-20150223FILWWW00019-oscars-2015-le-palmares-complet.php

Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Oscars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2015   Oscars 2015 EmptyLun 23 Fév - 13:35

Ça y est, encore une cérémonie de passée ! Shocked Je suis assez content des gagnants, il n'y a pas réellement de "grand" gagnant on va dire...
Très heureux pour Eddie Redmayne, je n'imaginais pas quelqu'un d'autre gagner que lui. Content aussi pour Julianne Moore... même si j'espérais au fond de moi que Rosamund Pike l'ait pour Gone Girl, elle est juste énorme dans ce film. Je pense que sa carrière est désormais devant elle !
Avec tout ça, il faut absolument que je voie Birdman... Et j'oubliais, Whiplash a remporté 3 statuettes purement méritées !
Revenir en haut Aller en bas
seb69

seb69


Nombre de messages : 277
Localisation : FRANCE LYON
Date d'inscription : 11/04/2012

Oscars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2015   Oscars 2015 EmptyLun 9 Mar - 4:34

- Comme chaque année, j'ai enregistré sur Canal+ sur mon appareil DVD LES OSCARS
et comme chaque année, je suis obligé de conserver toute la cérémonie sur DVD .
Je ne m'y attendais pas, car après la fiasco d'il y a 1an où DiCaprio nominé avait perdu,
là il n'y avait personne d'annoncé d’intéressant ni de films nominés inintéressants !
Certains films qui ont gagné, j'en ai jamais entendu parler alors que je vais au cinéma chaque semaine !!!! MAIS je repasse et j'aperçois Nicole kidman. D'abord interviewée par Canal+ sur le tapis rouge puis qui assiste au premier rang avec son mari, elle remet bien entendu un prix sur scène.
Idem pour Affleck : pas vu sur le tapis rouge qui était dans la salle et est monté sur scène pour remettre le prix du meilleur réalisateur qu'il avait eu pour ARGO lui même. Je collectionne et enregistre les émissions / interview de ces 2 stars.
donc je recopie et conserve tout sur un DVD de 4H car la cérémonie toute seule à duré 3h50 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscars 2015 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2015   Oscars 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscars 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films de 2015
» DIVERGENTE 2, l'insurrection (2015)
» STEVE JOBS (2015)
» Oscars 2010
» oscars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Films/Musiques/Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser