Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos livres préférés

Aller en bas 
+4
~ Eloïse ~
Iris
fana-kate
Gat
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gat

Gat


Nombre de messages : 846
Age : 38
Localisation : London baby!!
Date d'inscription : 01/05/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim 28 Jan - 16:39

Je suis sure qu'étant en majorité des littéraires ici, on doit bien avoir un paquet de livres préférés qu'on aimerait faire partager avec les autres, pas vrai?
Alors allez y, donnez les titres de vos livres préférés et peut-être que ça donnera envie aux autres de les lire!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 29 Jan - 5:41

Alors moi je suis la litteriare par definition! lol!

Depuis toute petite je lis tt le tps, des que j'ai un moment. Je regarde tres peu la tele a part des documentaires sur l'Angleterre ou l'Egypte, ou bien des DVDs bien sur.

Je lis tt le tps. Depuis que je suis en Angleterre j'ai achete une montagne de livres. Les livres sont vendus de partout partout en Angleterre, le choix est hallucinant. De ttes facon tt le monde sait que les anglais sont les meilleurs ecrivains du monde...Qui sont Shakespere, Jane Austen, Hardy, Stevenson, Barrie, et tant d'autres qui ont marque l'histoire litteraire? Des british ! tous des british! C'est a croire que ce pays est source d'inspiration. Il y a un ecrivains qui a dit de tres belles choses, j'adore ces citations:

"LOndres est le seul endroit ou un petit garcon peut devenir un homme" de Willian Hazlitt (1778-1830) ou celle ci:

" La vie urbaine nourrit et parfait tout ce que l'Homme a de civilise. Avant d'arriver a Londres, Shakespeare n'etait qu'un petit rimailleur; apres en etre parti, il n'a plus rien ecrit" Oscar Wilde (1854-1900)

Pour en revenir a mes livres favoris, le plus parfait est pour moi Hamlet de William Shakespere. J'ai toute l'oeuvre de Shakspere en un livre enorme! C'estm on livre prefere! Autrement j'adore Jane Austen, mon l;ivre favori d'elle est "sense & sensibility" et "emma". Dommage qu'ellen 'est pas jouee dans le film, c'est Gwyneth Paltrow,... mais elle a deja jouee la geniale et passionnee Marianne dans "Sense & senbility". J'adore lire desp ieces de theatre, car en les lisant, je m'identifie aux heroines feminines et en lisant les replique, je m'imagine les jouer sur scene.... Du coup en lisant des pieces, je m'ouvre a un autre monde et je suis complement ailleurs, meme si on me parle je n'entend pas car je suis devenue cette Ophelia! lol! En fait c'est comme si j'etais deja sur scene. Franchement sans cela je serai malheureuse....
Revenir en haut Aller en bas
fana-kate

fana-kate


Nombre de messages : 2621
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 29 Jan - 9:54

Moi je lis un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 2428
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 29 Jan - 11:03

J'ai pas vraiment de livre préféré, mais j'adore les livres d'Alice Ferney et de Jane Austin! Il y a aussi Anna Gavalda qui me fait beaucoup rire! Et bien sur Marc Levy ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 29 Jan - 11:29

j'aime beaucoup lire aussi, et depuis que je suis petite come Elodie.... Very Happy je n'ai pas livre préféré....samedi j'ai achter le livre "le diable s'habille en prada"! j'ai vu le film....et maintenant j'attaque le livre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Gat

Gat


Nombre de messages : 846
Age : 38
Localisation : London baby!!
Date d'inscription : 01/05/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 29 Jan - 12:47

Citation :
De ttes facon tt le monde sait que les anglais sont les meilleurs ecrivains du monde...Qui sont Shakespere, Jane Austen, Hardy, Stevenson, Barrie, et tant d'autres qui ont marque l'histoire litteraire? Des british ! tous des british! C'est a croire que ce pays est source d'inspiration.

Ah non moi là, pas être d'accord!!! lol! Ce sont les écrivains francais les meilleurs écrivains du monde! Qui sont Balzac, Flaubert, Zola, Baudelaire, Corneille, Racine, Voltaire, Rousseau, Camus, Duras, Yourcenar et enfin l'ECRIVAIN par excellence, qui a touché à tous les genres (romans, poésie, théâtre) : VICTOR HUGO!!!! Cool cheers Les Misérables est quand-même l'oeuvre la plus adaptée au ciné et à la tv dans le monde entier! Razz Ils en ont même fait une comédie musicale, partout dans le monde et qui se joue depuis 22 ans à Londres!!!!
Et faut pas oublier qu'après la Bible, Madame Bovary est le livre le plus vendu au monde!

Mais bon, y a de très bons écrivaisn anglais aussi lol! Et de très bons écrivains américains. En fait, ce n'est pas une question d'être meilleur ou pas, leurs styles sont différents, ce n'est pas comparable.

Parmi mes livres préférés, il y a:

- Le Rouge et le Noir, de Stendhal
- Madame Bovary, de Flaubert
- Phèdre, de Racine (ça c'est une héroïne de théâtre que j'adore!!!)
- Les Misérables et Notre Dame de Paris, de Victor Hugo
- Les Liaisons dangereuses, de Laclos (si vous ne l'avez jamais lu, lisez le au plus vite, c'est génial!!!!!!!!)

Sinon, j'adore les romans d'aventure américains, les romans de fantasy ou de science-fiction.

Y a un bouquin de jeunesse que j'adore qui est formé d'une trilogie. Ca s'appelle "La quête d'Ewilan", c'est écrit par Pierre Bottero, un francais! C'est l'histoire d'une jeune fille qui vit dans notre monde et qui se retrouve projetée dans un monde fantastique qu'elle ne connait pas! Elle passe d'un monde à l'autre, traquée par des sortes de monstres venant de l'autre monde. C'est vraiment génial! J'en suis au tome 3!!

J'aime en général tous les bouquins pour la jeunesse! J'ai aussi lu la plupart des livres qui parlaient du Titanic. Mon préféré c'est sans aucun doute: Les Enfants du Titanic. Cette histoire est magnifique!

The House of Mirth, d'Edith Wharton est aussi un de mes romans préférés. Il a été traduit en francais: Chez les heureux du monde. Ca date du début du 20ème siècle et ça parle de la société New Yorkaise. C'est l'histoire d'une femme qui est obligée de se trouver un mari comme toutes les "jeunes filles à marier" de l'époque mais qui elle, rêve de liberté et de pouvoir trouver un mari dont elle sera amoureuse. Ca c'est un livre que tu devrais lire Elo et tu devrais voir le film! C'est Gillian qui joue le rôle principal, c'est formidable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 29 Jan - 12:56

Je suis ok avec toi Gat, cela depend des gouts, c'est vrai qu parfois je suis un peu trop assionnee par ce que j'aime et que j'ai tendance a vouloir l'imposer aux autres. Normalement mes mauvaises experiences passees auraient du me servir de lecon, mais non... dsl d'etre comme ca parfois... je crois que je ne changerai pas... Embarassed Rose Moi aussi j'aime bien certains ecrivains francais, mais j'ai toujours lu les ecrivains anglais. C'est grave en moi, ma culture n'est pas celle d'une francaise... je me dis que je fais honte a mon pays, mais je me sens plus anglaise que francaise. J'ecoute de la musique anglaise, lis en anglais, recite Shakespeare et vit en Angleterre. J'admire la plus british des actrices et par dessus tout mes enfnats ont touts les chances d'avoir un pere anglais! Rose Rose cheers lol!


Mais je n'y peux rien, les anglais sont mes genies. Ils ecrivent toujours avec leurs tripes et ont u nhumour incomparable. Alors que si je lis les ecrivains francais j'ai tendance a les trouver un peu maussades et trop intellos parfois... surtout ne parlez pas de Rousseeau a Joanna, elle risquerait de vomir! lol!

Mais bon, les francais sont intelligents, on ne peut pas dire que les plus grands philosophes ne sont pas francais.... mais desolee, je prefere un livre qui parle de sentiments et rapports humais que les Essais de Montaigne... meme si j'adore les Lumieres et aurait parfois voulu vivre a Versailles sous le reigne de Louis XIV!
Revenir en haut Aller en bas
Gat

Gat


Nombre de messages : 846
Age : 38
Localisation : London baby!!
Date d'inscription : 01/05/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 29 Jan - 13:13

Y a pas que toi qui n'aime pas Montaigne! MDR! Beurk! M'enfin en meme tps, c'est pas un livre qu'on lit comme ça pour le plaisir! Il y a des tas de livres francais qui parlent des sentiments et des rapports humains! Y en a un que j'adore par exemple, c'est La Princesse de Clèves, mais c'est de l'époque classique. Je n'aime pas les oeuvres modernes de toute façon, je déteste le 20ème siècle, c'est de la torture mentale tout ce que les écrivains ont pu écrire. En meme tps, je comprends ils étaient complètement traumatisés par les guerres!

Moi justement ce que j'aime moins chez les anglais, c'est qu'ils ne parlent QUE de sentiments. C'est très psychologique leurs oeuvres, rien à voir avec les oeuvres francaises. Pour moi un roman anglais ressemble plus à de la psycho qu'à de la littérature. D'ailleurs, on le voit bien à l'école. En anglais, quand tu fais une dissert ou un commentaire, tu parles des personnages, de leur vie alors qu'en francais, tu parles de l'écriture. La vie des personnages à la limite on s'en fout! Je pense que c'est une grande différence entre les francais et les anglais.

Mais bon, j'aime bien les deux! C'est juste différent Very Happy

Je suis en train de lire Les Confessions de Rousseau, c'est passionnant! Razz Pourquoi elle n'aime pas Joanna? C'est trop intello? C'est vrai, nous les francais on est intello et fiers de l'être!!!!!! lol! Respect
Revenir en haut Aller en bas
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 29 Jan - 13:19

je n'ai jamais lu un livre de Jane Austen ( Embarassed ) et ici, vous êtes 2 a avoir lu au moins un de ces livres (Elodie et Iris)....je suis vraiment tenté de découvrir cette écrivain mais je ne sais pas quel livre lire en premier, vous me conseillerez lequel?
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 30 Jan - 2:38

Lis Sense & SEnbility of course! Very Happy Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Nombre de messages : 2428
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 30 Jan - 11:13

C'est ce que j'allais dire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 30 Jan - 12:00

the English Rose a écrit:
Lis Sense & SEnbility of course! Very Happy Crying or Very sad
ouais!! ok! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Gat

Gat


Nombre de messages : 846
Age : 38
Localisation : London baby!!
Date d'inscription : 01/05/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 31 Jan - 13:26

Bon courage!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 31 Jan - 13:29

lol! merci!! il faut que je le trouve a la bibliotheque apres!
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
alicia753




Nombre de messages : 510
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2007

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptySam 15 Sep - 16:14

Moi aussi, comme vous, je suis une férue de culture anglo-saxonne!
Mes livres préférés sont:
Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë
Mrs Dalloway, de Virginia Woolf
Lolita, de Nabokov.
Le Roi Lear
J'ai également lu toute l'oeuvre de Jane austen.
Sinon, j'aime bien tout Flaubert, Albert Cohen, Edith Wharton, Emily Dickinson, George Eliot, et aussi les romans d'Iris Murdoch (que notre Kate a d'ailleurs brillamment incarnée)
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim 16 Sep - 3:31

Oh ! Mais voilà un nouveau membre si je ne m'abuse ! Very Happy Bienvenue sur le forum !!! cheers sunny Amuse toi bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim 16 Sep - 4:26

C'est marrant Alicia on dirait qu'on ales memes gout en livres! Parce que moi aussi j'admire beaucoup Iris Murdoch. J'avais tellement aime le film, et je rouvais que Iris etait tellement passionnate que je me susi interessees a elle. J'ai l pasal de ces livres, dont le grnad "La mer, le mer", que je conseille. J'ai lu sa longue biographie et le livre que son marie John Bayley a ecrit en memoire d'elle, c'etait magnifique.

Je suis contete que ce soit Judi Dench et Kae qui ont interprete Iris. C'etait vraiment ue fmem tres intelligente, surdouee, passionnee, tellement libre d'esprit etl iberee sexuellement. E lisant sa biographie, vous ne pouvez pasimaginer sa generosite et a quel point sa vie a ete remplie.

Autrement, j'aime beaucoup Virginia woolf aussi, j'ai commence a m'ineresser a elle apres avoir vu le fm "The Hours", parce qu'au fond elle m'intriguait tellement que je voulais en savoir plus sur elle. Elle etait vraiment malheureuse....

Il y a beaucoup del ives que j'aime apes, mais je crois que ce qui me tient a coueur c'est en cem oment les pices D'Ibsen, et la litterature americaine des annees 50. En particulier Salinger.
Revenir en haut Aller en bas
Leo-and-Kate

Leo-and-Kate


Nombre de messages : 549
Age : 29
Localisation : Bruxellesss
Date d'inscription : 12/08/2007

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim 16 Sep - 6:08

Oui bienvenue cheers !
Je connais un autre livre de la soeur d'Emily Bronte (je crois)
c'est "Jane Eyre" j'ai vu le film avec Charlotte Gainsbourg et puis j'ai lu le livre!'aio beaucoup aimé! C'est ma maman qui a sauté de joie lorsqu'elle a vu que le film passait! L'écrivain c'est Charlotte Bronte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leo-and-kate.skyblog.com
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyDim 16 Sep - 12:43

Bienvenue Alicia! cheers
y'a un film qui va sortir sur Jane Austen aussi! j'ai lu "Raison & Sentiments" mais je compte bien en lire d'autres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
alicia753




Nombre de messages : 510
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2007

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMer 19 Sep - 15:00

Je crois qu'on va bien s'entendre! Smile
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Leo-and-Kate

Leo-and-Kate


Nombre de messages : 549
Age : 29
Localisation : Bruxellesss
Date d'inscription : 12/08/2007

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyJeu 20 Sep - 9:56

Je suis contente qu'il te plaise!
Je l'ai découvert y'a pas logntemps et moi aussi je suis heureuse de l'avoir découvert (Un GRAND merci a Eloise I love you I love you Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://leo-and-kate.skyblog.com
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyJeu 20 Sep - 11:50

leo-and-kate a écrit:
Je suis contente qu'il te plaise!
Je l'ai découvert y'a pas logntemps et moi aussi je suis heureuse de l'avoir découvert (Un GRAND merci a Eloise I love you I love you Very Happy )

de rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 24 Sep - 5:59

J'adore Francis Scott Fitzgerald et le ivre "Tendre est la Nuit" et "The Beautiful and the damned". J'avais lu "Tendre est la nuit" il y a deux ans et "The Beautiful and the damned" cette annee. Si vous avez aime Revolutionary Road vous aimerez surement Fitzgerald....



Vos livres préférés Z260

Vos livres préférés Z271

Vos livres préférés Z272
Revenir en haut Aller en bas
Leo-and-Kate

Leo-and-Kate


Nombre de messages : 549
Age : 29
Localisation : Bruxellesss
Date d'inscription : 12/08/2007

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 24 Sep - 6:06

Vous allez trouver ça cucul, mais moi j'aime bien le genre Nicholas Spark (surtout Message in a bottle I love you dont j'ai vu le film), Marc Lévy, Agatha Christie, Mary Hinggins Clark...
Revenir en haut Aller en bas
http://leo-and-kate.skyblog.com
Invité
Invité




Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 24 Sep - 6:10

Non ca n'a rien de culcul... J'ai lu un livre de Marc Levy seulement et j'ai bien aime, c'etait "Et si c'etait vrai". Par contre je n'ai pas vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Films/Musiques/Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser