AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Geoffrey
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Jobs   Sam 30 Jan - 3:22

Ca y est, j'ai vu STEVE JOBS !!! cheers  J'ai eu la chance de le voir en avant-première jeudi soir, enfin, la chance quand on habite en France car j'ai l'impression que le film est sorti partout ailleurs depuis un bail.
En un mot, c'est une merveille ! Des dialogues de dingue, un dynamisme fou et un ensemble d'acteurs incroyable.
J'ai adoré la manière dont le film est construit. Je ne vais pas vous l'apprendre, le film est construit en 3 grands actes et le tout se passe en temps réel. Ca donne un réel sentiment d'immersion et la tension qui grimpe avant chaque passage sur scène se fait vraiment ressentir. Durant ces 3 grandes scènes, on suit également l'histoire compliquée entre Steve Jobs et sa "fille" qu'il n'a jamais vraiment voulu reconnaître. J'ai beaucoup ces scènes car elles rendent le personnage de Steve Jobs moins infaillible... Et Joanna Hoffman a eu un réel impact sur cette relation entre Jobs et sa fille.
Niveau mise en scène, là aussi c'est très bien fait. Danny Boyle a utilisé 3 types de caméras différentes. On a donc une image très granuleuse et vieillotte au début, pour terminer sur une image numérique dans le dernier acte. Et tout ça est encore plus prononcé avec l'évolution de la musique, plutôt classique au début pour finir sur de l'électronique. La BO est vraiment bien d'ailleurs.
Et le meilleur pour la fin... Kate et Michael Fassbender ! Michael Fassbender est tout simplement hors norme. Certes, la ressemblance avec Steve Jobs n'est pas frappante (surtout au début), mais il réussit à incarner toutes les facettes du personnage : souvent odieux et prétentieux avec ses collègues (si le film dit vrai, Steve Jobs ne devait vraiment pas être facile à vivre), méchant (c'est le terme !) avec la mère de sa fille, mais parfois attendrissant avec sa fille. Durant une grosse partie de sa carrière, Steve Jobs a pu compter uniquement sur Joanna Hoffman, qui est un véritable pilier dans le film. Et là aussi, Kate est méconnaissable ! D'abord physiquement, mais aussi dans la manière dont elle joue son personnage : elle est forte (elle s'en prend plein la tête !), toujours dédiée à Steve Jobs, et finalement, ce qui se rapproche le plus de Kate, c'est son côté très attendrissant lorsqu'elle demande à Steve de reconnaître sa paternité et de ne pas oublier Lisa, la fille de Jobs. Kate est géniale dans ce rôle, complètement différent de ce qu'elle a pu jouer jusqu'ici. Comme pour Michael Fassbender, ce rôle a du être un sacré challenge car elle a de sacrées répliques. La scène du "fix it" est, je trouve, sa meilleure scène et peut-être même l'une des meilleures du film. C'est un moment très émouvant, un moment où l'on soupçonne une part d'humanité dans Steve Jobs et où l'on s'aperçoit l'amour que porte Joanna pour Steve. Kate y est juste parfaite.
Bref, je pourrais discuter longtemps du film que j'ai énormément apprécier. Malgré l'image sombre de Steve Jobs que donne le film, il montre aussi tout son génie. Le scénario est pour beaucoup dans la réussite du film, et il n'en est que mis en valeur grâce au jeu de tous les acteurs, de la musique qui s'articule aux répliques des acteurs, et à la réalisation de Danny Boyle qui rendent le film parfaitement calibré de la première image jusqu'au final.
Revenir en haut Aller en bas
~ Eloïse ~
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Jobs   Sam 30 Jan - 10:51

Ah la la quel petit chanceux notre Geoffrey!! Razz Tu nous as fait une critique de ouf en plus!
Plus que quelques jours d'attentes avant la sortie, et enfin, on va pouvoir le voir! C'est vrai qu'on a l'impression d'être les derniers à avoir le film ici ! xD on a tellement entendu Kate parler du film, Michael Fassbender et les autres... J'ai hâte de le découvrir !
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Adeline

MessageSujet: Re: Jobs   Dim 7 Fév - 6:45

Curieuse de voir ce film Smile

Steve Jobs avait vraiment la réputation d'être odieux avec ses employés, il était imbuvable. Le film dit sûrement vrai à ce propos donc Razz Par contre, je crois que Joanna Hoffman a surtout contribué à Apple au début & elle a quitté le navire par la suite. Il me semble l'avoir lu dans une interview de Kate justement, où elle disait qu'ils avaient un peu modifié la réalité sur ce point-là Smile
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
franca

MessageSujet: Re: Jobs   Lun 22 Fév - 4:21

www.cbsnews.com/news/60-minutes-steve-jobs-oscar-nominated-steve-kroft/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jobs   

Jobs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4