AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Chaos en marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poeiti
Admin
avatar

Nombre de messages : 10062
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Le Chaos en marche   Mar 24 Avr - 7:44

Je suis super contente car je viens d'apprendre que Charlie Kaufman (le scénariste d'Eternal Sunshine) va écrire le scénario du premier livre de la trilogie de Patrick Ness Le Chaos en marche !
Je suis en train de lire (ou plutôt dévorer) le tome 3 et j'avais entendu parler d'une éventuelle adaptation au cinéma. J'étais assez sceptique au vu des récentes adaptations de romans pour adolescents, tel que Twiligh ou même Hunger Games (qui était pas mal, mais quand même en dessous de mes attentes), mais si Charlie Kaufman est aux commandes, je suis pour !! cheers

http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=33748

Si cette trilogie vous intéresse (je vous la recommande fortement ! Ce sont ... et de loin ... les meilleurs romans pour ados que j'ai lu ! D'une rare intelligence, d'une grande originalité et d'une intensité incroyable ! Un vrai petit chef d'oeuvre !), voici un petit résumé du tome 1, "La voix du couteau" :

C’est l’année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d’hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants en ont disparu. À Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit. Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais...

C'est une trilogie assez dure à résumer, mais en gros, ça se passe dans le futur, les hommes ont tellement pollué la Terre qu'ils ont dû se réfugier sur une autre planète qu'ils ont colonisée. Mais sur cette planète il y a un virus qui touche les hommes et les animaux, il s'agit du bruit (en gros on entend les pensées de tout le monde). Seules les femmes sont épargnées par le virus. Et le premier roman commence quand Todd, une jeune garçon, doit fuir précipitamment la ville et qu'il rencontre en chemin une jeune fille, prénommée Viola, qui vient d'atterrir sur cette planète. A partir de là naîtra une très grande amitié qui leur permettra de survivre à toutes les aventures qui les attendent.
Mais ne pensez surtout pas que c'est un récit de science fiction, ça n'a absolument rien à voir. On pourrait tout à faire croire que ça se passe sur notre Terre. ça fait même plutôt "médiéval", je dirais. Les habitants de cette nouvelle planète ne vivent pas dans des maisons volantes ou ce genre de trucs, mais dans des fermes, ils cultivent la terre, élèvent des animaux, etc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
~ Eloïse ~
Super Modérateur
avatar

Nombre de messages : 9387
Age : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Le Chaos en marche   Mar 24 Avr - 11:19

Aah! Intéressant! Tout projet scénarisé par Charlie Kaufman est intéressant Razz
Je n'avais encore jamais entendu parler de ces livres en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
 
Le Chaos en marche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHAOS EN MARCHE (Tome 1) LA VOIX DU COUTEAU de Patrick Ness
» LE CHAOS EN MARCHE (Tome 3) LA GUERRE DU BRUIT de Patrick Ness
» Le Chaos en marche
» [ROM]?ME7/MD2?Project Chaos v2.3?Auto 2G-3G/HD/AOSP Contacts/S4/Elegant??320/260DPI?
» La horde du Chaos de Vragan le Dément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Films/Musiques/Livres-
Sauter vers: