Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 le côté "écolo" de Marion Cotillard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili

Lili


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2010

le côté "écolo" de Marion Cotillard Empty
MessageSujet: le côté "écolo" de Marion Cotillard   le côté "écolo" de Marion Cotillard EmptyJeu 12 Aoû - 1:06

Voilà, j’ai une question aux inconditionnels de Marion: le côté „écolo” de l’actrice vous inspire-t-il ? J'en ai vu, lu et entendu beaucoup, et vous certainement aussi.
Je viens même de lire un article sur elle ou elle dit qu’elle ne se parfume pas. C’est sympa!! Moi non plus d’ailleurs : ) En plus je suis végétarienne depuis assez longtemps, je préfère me déplacer en transports en commun et à pieds, j’achète des produits bio (y compris les nettoyants pour la salle de bains etc). Ce n’est pas elle qui m’a ouvert les yeux mais je trouve formidable qu’elle soit sensible à ces choses et qu’elle donne un bon exemple à suivre…
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

le côté "écolo" de Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: le côté "écolo" de Marion Cotillard   le côté "écolo" de Marion Cotillard EmptyJeu 12 Aoû - 2:27

Je trouve que c'est une bonne choses que des personnes célèbres militent contre des causes comme celles là. Ils ont une forte popularité, sont très influents sur certaines personnes... et s'ils peuvent faire bouger les choses, c'est super !
Moi, c'est pas forcément à cause d'eux que je fais plus attention à notre environnement, mais c'est un point supplémentaire qui fait que je les admire encore plus.
Personnellement, j'essaye de faire de mon mieux... par exemple, le tri sélectif, transports en commun (ça tombe bien, je n'aime pas trop conduire ! Razz )... acheter des choses chez les petits artisans plutôt qu'en grande surface... mais pour ce point, je comprends que tout le monde ne puisse pas le faire, moi j'habite à la campagne et c'est plus facile de trouver des petits producteurs contrairement aux citadins.
Par contre, je pense pas que le fait d'être végétarien est plus écolo... je respecte tout à fait ton choix Lili, d'ailleurs, je trouve ça très bien ! Mais manger de la viande, c'est quelque chose de naturel, l'homme est un prédateur, il a toujours manger de la viande. Même si j'avoue quand lorsque je vois les conditions où l'ont tue les animaux, ça me dégoûte. J'adore les animaux, et il y a certaines choses qui devraient être interdites. Les élevages intensifs par exemple. Enfin, je vais pas polémiquer là dessus mais ça m'exaspère de voir ça !

Il y a Léo aussi qui est militant contre toutes ces choses... même si son style de vie ne lui permet pas d'être écolo à 100%, je sais qu'il fait énormément d'efforts, il donne régulièrement de gros dons pour des associations militantes...
Revenir en haut Aller en bas
claire*
Super Modérateur
claire*


Nombre de messages : 2368
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

le côté "écolo" de Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: le côté "écolo" de Marion Cotillard   le côté "écolo" de Marion Cotillard EmptyJeu 12 Aoû - 2:53

Il y en a beaucoup qui disent que Marion fait ça pour se faire bien voir et que vu quel prend souvent l'avion c'est en totale contradiction avec ce quelle declare
mais je pense effectivement quelle est trés trés ecolo. Tout simplement parce que cest grand parent était maraicher et quelle a toujours manger des legumes frais quoi !!
puis ses amies le dise aussi .
elle fais pas ça juste pour se donner bonne conscience , tout chez elle est bio ( dixit mélanie laurent) .
elle est parti au congo avec green peace au debut de juin. elle l'aurait pas fais si ça l'avais pas interessait
Revenir en haut Aller en bas
http://k-winslet.skyblog.com
Lili

Lili


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2010

le côté "écolo" de Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: le côté "écolo" de Marion Cotillard   le côté "écolo" de Marion Cotillard EmptyJeu 12 Aoû - 2:59

Je pense que si les personnes, avec leurs modes de vie qui a tellement changé depuis la préhistoire lol! ) devaient tuer eux-mêmes les animaux pour les manger, peu de personnes seraient carnivores... Embarassed En temps de vraies crises, de famines etc., où on n'a plus le choix, là je peux comprendre, mais en ces temps d'abondances sur tous les plans (même dans un pays plutôt pauvre que le mien), là on pourrait limiter leur consommation. Je regarde les animaux comme la nature : avec beaucoup de respect. Il faut avoir beaucoup d'humilité devant eux. Si je pense à tous ces animaux qui ne naissent que pour être tués peu de temps après, je me dis que c'est cruel, même si plus tard sur le marché on met une étiquette "bio" sur leur paquet......
Mais c'est très bien Geoffrey que tu fasses aussi quelques pas dans cette direction et te poses des questions! Il ne faut surtout pas vivre les yeux bandés!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

le côté "écolo" de Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: le côté "écolo" de Marion Cotillard   le côté "écolo" de Marion Cotillard EmptyJeu 12 Aoû - 5:00

Oui, c'est vrai... Pour manger de la viande aujourd'hui, il suffit juste d'aller chez le boucher et on se soucie pas de la manière dont l'animal a été tué... mais s'il fallait que je le fasse moi même, je pense que j'en serai pas capable et que je deviendrai très vite végétarien !
Je pense que je pourrai arrêter de manger de la viande mais faut avouer que c'est contraignant... par exemple, quand tu dines chez les gens, c'est génant de ne pas manger ce qu'ils viennent de préparer...
Mon père travaille dans une entreprise agroalimentaire, et quand ils me parlent de la fabrication de certaines choses, ça fait froid dans le dos. Par exemple, dans tous les cosmétiques, il y a quasiment toujours des produits d'origine animale (rouge à lèvres, mascara...). Dans les bonbons genre Dragibus, les petits nounours, les fraises tagada, il y a une grosse partie de gélatine animale... Tous les Yaourts (hors Bio) présentent de la gélatine animale... de Nestlé à Danone...
Donc, faut vraiment faire le tri !

Pour en revenir à Marion, c'est sûr qu'ils ne peuvent pas faire autrement que de prendre l'avion... faire attention à l'environnement ne veut pas forcément dire se priver de tout. Si on part de ce principe, on ne fait plus rien dans ce cas.
Je pense pas qu'elle fasse ça pour se donner une bonne image non plus... C'est pas parce qu'on est célèbre qu'on a pas de cerveau et que l'on ne peut pas lutter contre le réchauffement climatique. Au contraire, je trouve ça bien qu'ils profitent de leur notoriété pour faire véhiculer des messages !
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2010

le côté "écolo" de Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: le côté "écolo" de Marion Cotillard   le côté "écolo" de Marion Cotillard EmptyJeu 12 Aoû - 9:28


Tout a fait!!
Il faut faire le tri, depuis quelques temps je fais vraiment tres attention aux yaourts par exemple, car comme tu dis ils sont souvent pleins de gélatines (comme s'ils voulaient empecher les végétariens de cesser de manger des trucs comme ca lol! ). Le lait et les yaourts sont les seuls produits d'animal dont je ne peux pas me priver.

En ce qui concerne Marion : elle fait déja beaucoup comme ca alors je ne la critiquerais jamais pour prendre l'avion, il faut quand-meme se déplacer d'une certaine facon lol! Moi non plus je ne crois pas qu'elle fasse ca pour se donner une bonne image.
Revenir en haut Aller en bas
claire*
Super Modérateur
claire*


Nombre de messages : 2368
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

le côté "écolo" de Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: le côté "écolo" de Marion Cotillard   le côté "écolo" de Marion Cotillard EmptyJeu 12 Aoû - 13:32

je sais pas si vous avez vu la semaine quelle a passé au congo.
elle a fais un reportage dessus !!
trés interessant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://k-winslet.skyblog.com
Lili

Lili


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2010

le côté "écolo" de Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: le côté "écolo" de Marion Cotillard   le côté "écolo" de Marion Cotillard EmptyJeu 12 Aoû - 22:58

Oui oui je l'ai vu ce reportage, tres intéressant en effet!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le côté "écolo" de Marion Cotillard Empty
MessageSujet: Re: le côté "écolo" de Marion Cotillard   le côté "écolo" de Marion Cotillard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le côté "écolo" de Marion Cotillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marion Cotillard a dit...
» Marion Cotillard
» Marion Cotillard gushes about Kate.
» Marion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Autres stars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser