Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Inception

Aller en bas 
+5
Lili
Geoffrey
claire*
Adeline
Poeiti
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 3:25

Par contre, moi y'a un truc qui me tracasse quand même :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 5:09

J'ai trouvé un lien qui permet de voir Inception en streaming ! J'avoue que je n'aurais pas pu te répondre sans revoir le passage... Mal et Cobb sont bien reliés à la machine, on peut voir la valise dans le coin en haut à gauche de la capture d'écran ! Wink Mais faut vraiment avoir l'oeil lors du visionnage du film !

Image hébergée par servimg.com

Et j'ai regardé à nouveau le passage où Saito meurt, c'est bien dans le niveau 3 comme tu avais dit Agathe, et Cobb meurt dans les limbes, un peu plus tard que Saito d'où la grosse différence d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 5:15

Super !! Merci pour la capture Geoffrey !! En effet, on voit bien la machine ! Shocked

Pour le fait que certains disent que Cobb et Mal n'ont pas d'enfants en vrai, c'est qu'on ne les voit pas avec eux dans les scènes où Mal se suicide et où ils vont dans les limbes construire leur monde. Mais, à mon avis, ça ne tient pas debout, puisque quand Mal se suicide ça m'étonnerai qu'elle ait voulu le faire devant ses enfants, et quand ils vont dans les limbes, ils y vivent 50 ans, mais en vrai ils n'y restent que quelques heures.

Pour d'autres, Ariane et Arthur représentent les enfants de Cobb adultes, mais je vois aucun argument pouvant appuyer cette théorie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 5:38

De rien ! Wink
Il y en a qui vont loin là ! lol! Comme toi, je trouve cette théorie pas très convaincante...

J'ai encore quelques doutes à propos du début (lorsque les gardes de Saito retrouvent Cobb et l'amènent jusqu'à Saito)! En fait, ce que l'on voit, c'est la fin du film, non ? Parce qu'à un moment, ça coupe et on se retrouve dans le rêve d'Arthur... Je suis complètement perdu là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 5:45

Oui, le début du film est bien un flashback. Un peu comme si Cobb racontait à Saito toute l'histoire jusqu'à ce qu'il arrive dans les limbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 5:54

Merci Agathe ! Le montage est un peu comme pour ESOTSM, faut vraiment s'accrocher parfois ! Razz
Inception a une note de 9,2 sur Imdb, et se classe 3ème ! cheers Et ils parlent déjà d'Oscars ! drunken J'espère vraiment car ce serait très mérité. Ils récompensent rarement les BlockBusters mais là, c'est plus qu'un simple BlockBuster...
Il a toutes ces chances dans la catégorie "Meilleur Scénario Original", "Meilleurs Effets Spéciaux", "Meilleur Montage" et "Meilleur Son"... il mériterait amplement ces 3 statuettes. Après, niveau nominations, pourquoi pas:
- Meilleur Film (en plus, il y a 10 nominés depuis l'année dernière donc c'est quasiment sûr qu'il sera nominé)
- Meilleur Réalisateur (je suis sûr à 99,9%, il avait été snobé il y a deux ans pour The Dark Knight)
- Meilleure Photographie

J'espère vraiment une nomination pour Marion, ça serait vraiment cool ! Pour Léo, j'ai adoré son jeu dans Inception mais il mériterait une nomination pour Shutter Island, où il m'a épaté ! Vous en pensez quoi ?
Donc, récapitulatif: 7 Nominations, 4 Oscars dans la poche... Il est un peu tôt pour les pronostics mais je trouve qu'il les mériterait !
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 6:04

Alors pour les Oscars, je pense comme toi que Léo le mérite plus pour "Shutter Island" (même s'il était aussi génial dans "Inception"). J'espère vraiment qu'il sera nominé cette année parce que les Oscars le snobe vraiment sans aucune raison !!! Quand on voit qu'il n'a même pas été nominé pour RR !!! C'est du grand n'importe quoi ! Evil or Very Mad

Sinon, je suis d'accord pour Meilleur réalisateur, Meilleur film, Meilleur scénario original (quand je vois que certaines personnes viennent sur le forum d'Allocine en disant qu'ils ont détesté le film parce qu'il n'avait pas de scénario ! j'hallucine !!! N'importe quoi !!! Rolling Eyes ), Meilleur montage, Meilleurs effets spéciaux, pour le meilleur son par contre je trouve que la BO de Shutter Island est plus mémorable.
Et pour Marion, même si elle est géniale dans ce film, je penche plutôt pour une nomination pour Ellen Page, et Joseph Gordon-Levitt meilleur second rôle masculin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 9:24

C'est vrai qu'il est génial dans les deux, difficile de trancher entre les deux ! La BO est géniale, j'ai oublié de la citer !
C'est vrai qu'Ellen Page et JGL sont géniaux tous les deux, et leurs rôles sont plus importants donc ils ont certainement plus de chances... Je croise les doigts pour le film !
J'ai vraiment beaucoup d'espoir pour Léo avec ces deux films, j'espère que ce sera son année...
(il jouera prochainement dans un biopic de Clint Eastwood, il incarnera "Hoover", un directeur du FBI très controversé à l'époque de par son homosexualité et certaines de ses pratiques ! C'est pas pour généraliser mais avec tous ces éléments, si le film est bon, il y a de très grosses chances pour qu'il décroche l'Oscar avec ce rôle... j'ai un pressentiment ! Razz

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/leonardo-dicaprio-dirige-le-fbi-pour-clint-eastwood-5885417-760.html

Et sinon, je viens de m'apercevoir que Miles n'est pas le père de Cobb mais plutôt de Mal... pale
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 13:05

Ben on sait pas vraiment si c'est le père de Mal, ce n'est jamais dit, si ?

Sinon, aujourd'hui j'ai acheté la BO !! Je suis déjà trop accro à ce film !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 13:17

Eh bien, il me semble que non... en tout cas, je n'ai pas remarqué ! Mais j'ai vu ça sur plusieurs sites, dont celui que tu as posté en page 1...
Petite remarque que j'ai trouvé sur Allociné, concernant le totem de Cobb. C'est une hypothèse mais Cobb ne porte pas son alliance dans la réalité car il est veuf... dans les rêves, il l'a toujours sur lui car son subconscient "n'accepte" pas le fait que Mal soit décédée...
Je trouve ça pas mal comme explication. La toupie serait donc vraiment son totem ! (après la mort de Mal).
Et une autre remarque: quand Cobb et Saito se réveillent, on peut voir qu'ils ne sont pas branchés à la machine... Bizarre... Peut être que les autres co-équipiers, qui se sont réveillés avant, enlève l'appareil juste au réveil de Cobb et Saito, discretos... Razz

Je suis fan de la BO aussi !!! J'adore "Dream Is Collapsing", elle est trop géniale !!! cheers Et "Time" est très jolie aussi !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 13:44

Oui, je pense que pour l'alliance c'est ça la bonne explication. Par contre, si Cobb a repris le totem de sa femme, c'était quoi avant son totem à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 14:47

Geoffrey a écrit:
Et une autre remarque: quand Cobb et Saito se réveillent, on peut voir qu'ils ne sont pas branchés à la machine... Bizarre... Peut être que les autres co-équipiers, qui se sont réveillés avant, enlève l'appareil juste au réveil de Cobb et Saito, discretos...

Ben, en fait, ils ont été obligé d'enlever les branchements avant le réveil de Fisher pour qu'il ne se doute de rien. Mais du coup, on ne comprend pas comment Cobb et Saito pouvaient être tous les deux dans le même rêve s'ils étaient débranchés... Aïe aïe aïe, un vrai casse-tête ce film ! lol !

(Au fait, Geoffrey, est-ce que tu as reçu mon message privé dans lequel je t'ai envoyé le lien pour voir la vidéo que je t'ai faite de Kate sur "Fireflies" ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 1:21

Ahhh !!!! affraid On va devenir fous !! lol! Il doit y avoir une explication, je vais essayer de fouiller sur Internet. Ca me tracasse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 2:45

En fait, c'est nous qui avons été "incepted" !!! lol! Nolan nous a persuadé qu'il fallait qu'on trouve une explication à son film coûte que coûte, quitte à le revoir 10 fois !! Razz Et ben, inception réussie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 3:37

Mais oui, c'est ça !!! lol! Ca ne m'étonne pas qu'il casse tout le Box Office ! Razz
Il passe à côté de chez moi la semaine prochaine, je vais y retourner ! Et peut être aussi ce WE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 3:52

Geoffrey a écrit:
Mais oui, c'est ça !!! lol! Ca ne m'étonne pas qu'il casse tout le Box Office ! Razz
Il passe à côté de chez moi la semaine prochaine, je vais y retourner ! Et peut être aussi ce WE ! Very Happy

Moi j'aimerai bien retourné une 3ème fois, mais mon chéri ne veut pas y retourner (il a bien aimé, mais il est pas fan de cinéma, du coup, il n'aime pas voir 2 fois de suite le même film ! L'inverse de moi quoi ! lol). Et j'aime pas aller au cinéma toute seule. Je pars chez mes grands-parents demain et je rentre dimanche, du coup je vais essayé de les piéger pour aller voir Inception ! lol !
Si j'y arrive, j'aurai amené mon père, ma belle-mère, mon chéri, et mes grands-parents ! Trop forte !! Nolan devrait me verser un salaire pour lui avoir fait de la pub !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 6:07

Y'a un gars sur le forum d'allocine qui a trouvé une explication intéressante au fait que Saito répète plusieurs fois les mêmes répliques que Mal : il dit que Saito est peut-être allé fouiller dans l'inconscient de Cobb, ce qui explique également pourquoi ils se regardent bizarrement (voir méchamment) quand ils se réveillent dans l'avion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 6:22

J'ai pas fait gaffe à la ressemblance entre les répliques de Mal et Saito ! Mais c'est vrai que Saito et Cobb ont une drôle d'attitude tous les deux au réveil. Y a le fait du réveil mais on voit bien que Saito a un regard assez curieux envers Cobb !
Au fait, j'ai regardé quelques scènes en streaming et au tout début du film, dans le rêve de l'architecte, on peut voir qu'Arthur débranche Saito et que ce dernier ne se réveille pas tout de suite ! Il y a un bon temps de latence avant le réveil ! Donc, on a une explication pour la scène de l'avion... lorsque Cobb et Saito sont débranchés au réveil ! Ouff !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
claire*
Super Modérateur
claire*


Nombre de messages : 2368
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 9:00

cest que jai du retard a rattrapper , deux pages en trois jours pas mal

Spoiler:
je vais me perdre dans votre discution a tout a lheure
Revenir en haut Aller en bas
http://k-winslet.skyblog.com
claire*
Super Modérateur
claire*


Nombre de messages : 2368
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 9:50

j'ai beaucoup mais alors beaucoup de chose a dire et je sais pas si je vais englobé tout les sujets que vous avez traité agathee et geoffrey . je pense que je vais poster plusieur message XD

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://k-winslet.skyblog.com
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 12:41

Ca peut être une explication en ce qui concerne ton explication de l'apparence de Cobb et Mal quand ils se suicident ! Agathe avait une bonne explication aussi !
Et sinon, tu as réussi à remettre toutes tes idées en place après le 2ème visionnage ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
claire*
Super Modérateur
claire*


Nombre de messages : 2368
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 12:50

pas tout encore mais pas mal de point d'ombre ce sont eclaircie !!
notament sur l'histoire entre cobbs et mall
justement l'explication d'agathe je les pas tout a fait comprise a propos de ça !!
oui je suis blonde
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://k-winslet.skyblog.com
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:15

J'ai trouvé des parodies de "Inception" sur le forum d'Allocine ! J'en peux plus tellement elles m'ont fait rire !! J'ai les larmes aux yeux !! Laughing

Inception - Page 2 Incept11

Inception - Page 2 Incept12

Inception - Page 2 Incept13

Inception - Page 2 Incept14

Inception - Page 2 Incept15

Inception - Page 2 Incept16

Et une spécialement pour nous ! lol

Inception - Page 2 Incept17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
claire*
Super Modérateur
claire*


Nombre de messages : 2368
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 14:12

la blaaague ellen avec le burger phone
et la derniere est geniale aussi
il reve de kaaaaate loooooool mais euuxxx ceest pas le bon film laaa
Revenir en haut Aller en bas
http://k-winslet.skyblog.com
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 14:15

J'adore aussi la première, la tête de Léo à la fin !!! Laughing Et la BD où ils déguisent Arthur en princesse !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Trop fort !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Contenu sponsorisé





Inception - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inception   Inception - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inception
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Films/Musiques/Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser