Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shutter Island

Aller en bas 
+3
~ Eloïse ~
lubbylove
Poeiti
7 participants
AuteurMessage
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Shutter Island   Shutter Island EmptySam 20 Mar - 19:30

Bon, puisqu' apparemment presque tout le monde sur le forum a vu "Shutter Island", je pense comme l'a dit Eloïse, qu'il est tant d'ouvrir un topic réservé à ce film !

Pour ceux qui n'ont toujours pas vu le film, passez votre chemin, car il est impossible d'en parler sans révéler la fin !

Je dois dire que c'est un film qui m'a vraiment marquée ! Une semaine après l'avoir vu, j'étais encore en train d'en parler tout le temps pour essayer de me rappeler de chaque détail permettant d'interpréter la fin de telle ou telle façon ! scratch

Alors, voilà ma théorie, dites moi ce que vous en pensez :

Je pense qu'en réalité Léo (je dis Léo parce que c'est plus simple) était vraiment fou, mais qu'à la fin il fait semblant d'avoir rechuté car il ne veut pas vivre avec sa culpabilité, d'où la phrase : "Est-ce qu'il vaut mieux vivre comme un monstre ou mourir en homme bien" (je ne me rappelle plus de la phrase exacte, mais ça ressemble à ça ! lol). Plusieurs indices nous montrent bien qu'il est fou : par exemple quand il interroge les prisonniers, un moment une femme demande un verre d'eau et lorsqu'elle le boit le verre disparaît (je ne sais pas si vous l'avez remarqué), il y a également de nombreux mauvais raccords, sur le bateau Léo a une cigarette à la main et deux minutes après il ne l'a plus, puis elle réapparaît... bref, il y a beaucoup de choses étranges, comme si l'on voyait le film à travers le cerveau d'un esprit malade (le cerveau de Léo en l'occurrence).
Un autre exemple : lorsqu'il voit le corps de son collègue échoué sur les rochers, mais lorsqu'il descend la falaise le corps a disparu. Léo aurait donc des hallucinations. De même, à la fin du film, on dirait que la tempête qui a balayé l'île n'a jamais eu lieu, le jardin est dans un état impeccable, il n'y a plus aucun arbre arraché par le vent. On dirait même qu'on est plus sur une île, il y a plein de voitures...

Mais, une autre théorie pourrait aussi marcher :
Léo n'est pas fou, c'est un vrai marshall en mission sur l'île. Les médecins savent qu'il veut révéler les expériences qu'ils font sur les prisonniers, et décident donc de lui faire croire qu'il est fou. Pour appuyer cette théorie, il faut prendre en compte ce que lui raconte l'infirmière Rachel (celle qu'il voit dans la grotte) : Léo serait empoisonné par l'eau, la nourriture et les cigarettes qu'on lui donne sur l'île. En effet, on remarque que dès le début, sur le bateau, son coéquipier lui offre des cigarettes car Léo a perdu les siennes (Mark Ruffalo serait donc de mèche avec les médecins de l'île).

Bon, j'arrête là mon analyse (j'ai plein d'autres exemples en poche en faveur des deux théories) et je vous laisse me donner votre avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
lubbylove

lubbylove


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 21 Mar - 3:55

Je suis entièrement d'accord avec ta première théorie selon laquelle le personnage est vraiment fou mais malgré ses (faux ?) progrès, il préfère mourir que vivre avec ce qu'il a fait . Sa dernière phrase en dit long ainsi que la réaction du personnage de Mark Ruffalo qui, je suis sûre à tout compris mais préfère aussi le laisser partir.
C'est quand même pas une vie que d'être enfermé à Shutter Island !
Mais, quand même, ce film mériterait une deuxième vision pour pouvoir nous laisser le temps de nous arrêter sur les indices qui sont y sont distillés de bout en bout .
Revenir en haut Aller en bas
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 21 Mar - 4:06

Tes deux théories sont bonnes Agathe. Moi en sortant du cinéma, j'avais celle que tu as dis en 1er en tête. Mais c'est vrai qu'on peut croire aussi qu'il n'est pas fou, qu'il a été empoisonné. Je n'avais pas remarqué tout ces détails. Par contre, au début, quand il dit déjà qu'il déteste l'eau, il tremble à moitié sur le bateau ... C'est bizarre. Et ca serait a cause de ce qui est arrivé a sa famille. Il a aussi des hallucinations avec sa femme et sa fille dès le début ... Suspect Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 21 Mar - 4:10

Ca fait plaisir de pouvoir en parler ! Very Happy Alors, Shutter Island, c'est LE meilleur film que j'ai vu depuis pas mal de temps, Léo réalise pour moi, une performance incroyable, il montre une nouvelle fois qu'il peut se mettre dans la peau de plein de personnages.

Comme toi Agathe, la fin m'a interpellé à un point ! Shocked En sortant du ciné, j'arrêtais pas d'y penser.

La chose à laquelle j'ai pensé tout de suite, et tu l'as dit dans ta première analyse... c'est que Léo est conscient de sa folie, mais qu'il préfère rester dans l'univers qu'il s'est crée et de "vivre comme un monstre".
Comme toi, j'ai vu le moment où il fume sa cigarette... puis elle disparait ensuite, pour revenir dans le plan suivant. Sur le coup, je me suis dit que c'était une petite erreur de montage. Mais ensuite, il y a eu le coup du verre d'eau lorsqu'il interrogeait tous les patients de l'hopital psychatrique. Là, je me suis dit que ça faisait trop de petites erreurs... et à mon avis, Scorsese n'aurait jamais laissé toutes ces petites erreurs. Mais bon, sur le coup, je me suis dit que c'était pour rendre un peu fou le spectateur... pour plonger le spectateur dans l'univers du film... Razz

Mais sinon, jusqu'à la révélation dans le phare, j'ai cru jusqu'au bout qu'on essayait de leurer Léo. Je pense que toute personne n'ayant pas lu le livre ne peut à aucun moment, deviner que c'est bien Léo qui est fou. Et puis même, au moment où les médecins essayent de le raisonner... je me suis dit "mais non, c'est pas possible que Léo soit malade" !
Ce qui m'intriguait souvent, c'était les scènes avec sa femme... On voyait bien que Léo n'avait toujours pas fait le deuil, mais qu'il y avait une raison derrière toute cette souffrance...
D'ailleurs, la scène où l'on comprend tout est juste INCROYABLE ! J'en ai eu des frissons. D'une part à cause de l'horreur de la situation, mais aussi par l'état de Léo durant la scène. Il arrive à nous arracher les tripes. Je me demande bien comment il a pu rester indmne après le tournage du film ! Shocked

Et puis comme tu l'as dit dans ta deuxième explication, il se peut que Léo soit réellement "sain" mais qu'il s'est fait drogué dès le début de son périple vers Shutter Island, car dès le départ, son collègue lui donne une cigarette qui a pu le rendre dingue dès le départ. Les deux explications sont possibles mais la première est tout de même plus crédible tout de même. Et puis, pourquoi ils lui feraient subir ça ?
Enfin, je pense que c'est une fin qui offre une libre interprétation (un peu comme dans Titanic... certaines personnes pensent que Rose rêve, d'autres pensent qu'elle s'est éteinte et qu'elle rejoint Jack).

Je pourrais en parler des heures de Shutter Island. La musique est pour moi, l'un des points fort du film. Elle est abrutissante, étouffante... Martin Scorsese appuie bien certaines scènes avec la musique, nottament la dernière scène où Léo dit "Je pense qu'on devrait revenir sur Boston..." (je ne sais plus vraiment ce qu'il dit). En plus du choc que l'on reçoit lorsque Léo dit cette réplique, la musique vient surrenchérir notre désarroi pour Léo...

J'ai une autre question sinon ! A votre avis, qui peut bien être la femme que l'on rencontre dès le début, celle qui fait mine de dire "chut" et qui est quasiment chauve !?! confused En la voyant, je me suis dit qu'elle n'était pas là pour rien... mais je n'ai pas réussir à dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 21 Mar - 4:46

Ah oui la scène où on comprend tout est énorme !! Shocked Very Happy D'ailleurs quand il tue sa femme, tout le monde a fait un petit bond dans le cinéma car on ne s'y attend pas du tout ! Razz
J'aime bien aller voir des films comme où tu dois réfléchir après, où tu as des interprétations différentes ... C'est super interessant ! Very Happy
Oui moi aussi cette femme au début m'a interpellé ... Elle m'a donné froid dans le dos ! Shocked Et aussi, c'est bizarre que quand il interroge les patients, la dame lui écris "RUN" ("Fuyez") ... Ca pourrait montrer un exemple pour la théorie qu'il n'est pas fou dès le début ... je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 1419
Age : 33
Localisation : [17-86]
Date d'inscription : 16/07/2008

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 28 Mar - 9:39

Poeiti a écrit:
par exemple quand il interroge les prisonniers, un moment une femme demande un verre d'eau et lorsqu'elle le boit le verre disparaît (je ne sais pas si vous l'avez remarqué)

Aaaaaaaaah je croyais bien avoir vu le verre disparaître!! Razz

En tout cas, tes 2 théories sont tout à fait possible Smile Je pencherai plus pour la 1ère, pour le fait qu'il est fou dès le départ... Y'a l'histoire des anagrammes aussi! En fait y'a pleeeeein de détails dans ce film, c'est hallucinant Surprised (sans mauvais jeu de mot Laughing )

Eloïse a écrit:
Par contre, au début, quand il dit déjà qu'il déteste l'eau, il tremble à moitié sur le bateau ... C'est bizarre. Et ca serait a cause de ce qui est arrivé a sa famille.

Ah oui, y'a ça aussi! Razz Le rapprochement avec sa famille n'est pas bête! Je n'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 28 Mar - 14:47

Le film soulève plein de questions après l'avoir vu ! Shocked Je suis sûr qu'y a encore plein de détails qui nous trotteraient si on voyait le film une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 31 Mar - 7:53

Vu que je l'ai trouvé en dvd, je pense le revoir bientôt ! Je vous dirai si on comprends bien en le voyant 2 fois ! Wink

Sinon, il y a de magnifiques photos du tournage sur le site de Brigitte Lacombe ! Il faut aller dans la catégorie "Film sets" :

http://www.brigittelacombe.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
fana-kate

fana-kate


Nombre de messages : 2621
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMar 6 Avr - 7:40

Pour ma part, c'est justement grâce au RUN que je pense qu'il est pas fou. Je l'ai avec mon père il ua une semaine et on est sortie avec deux avis différents ^^ Lui pense qu'il est vraiment fou et moi le contraire. Et puis sa dernière phrase aussi, je l'ai pas comprise comme vous Razz
Ah ouii la femme au début qui dit "chut", elle me faisait peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyVen 9 Avr - 11:34

Alors, j'ai lu le livre ca y est ! Very Happy Et donc, j'en ai discuté avec la fille de ma classe qui m'a passé le livre. Conclusion : Teddy Daniels ou plutôt Andrew Leaddis est bien fou. Difficile à expliquer comme ca, en plus j'ai plus le livre sous la main. Mais déjà, ca commence avec un prologue du Dr Sheehnan qui raconte qu'il revient sur l'île puis il se met a parler de "Teddy Daniels", un homme qu'il a rencontré à Shutter Island ... Enfin, c'est de la facon dont c'est écrit. C'est suspect. Razz Et puis il y a plus de détails dans le livre quand même mais, le film en est très proche! Il ya des phrases qui sont redites mot pour mot dans le film! Shocked Very Happy Mais donc a la fin du livre, on s'apercoit qu'en faite, c'est un cercle vicieux. Andrew Leaddis n'arrive pas a admettre ce qui est arrivé a sa famille, il se sent responsable de tout ... Au bout d'un moment, il est ramené a la raison, l'admet, pleure ... On comprend que Sheehnan et l'autre Dr qu'il croyait méchant ne lui veulent aucun mal, justement, ils veulent le sauver par les vrais systèmes de la psychatrie, et pas avec des médicaments, etc ... Ils défendent cette thèse de la psychatrie par la raison. Et ils sont contre les systèmes pharmaceutiques qui prennent de plus en plus d'ampleur.
Et oui donc au bout d'un moment, il régresse et repart dans ses délires ... Je sais pas si vous voyez. Faudra le lire pour voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 1419
Age : 33
Localisation : [17-86]
Date d'inscription : 16/07/2008

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyVen 9 Avr - 13:22

Merci pour ces explications Razz Donc il est bien fou Surprised Si j'arrive à trouver le bouquin, j'aimerai bien le lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyVen 9 Avr - 14:59

Merci Eloïse ! Wink Ca m'a donné envie de lire le livre du coup... Razz Donc, Léo est bel et bien fou... Le film laissait en doute le spectateur quand même ! Mais j'aime bien ce genre de fin qui laisse supposer plein de choses.
Et comment ça se passent les flash-backs avec sa femme dans le livre ?
Je suis pressé que le DVD sorte pour revoir le film !
Revenir en haut Aller en bas
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptySam 10 Avr - 4:04

De rien Wink Pour les flahbacks, déjà, les paroles de sa femme étaient en italique ... Sinon, c'était "normal" ... Enfin je sais pas trop comment expliquer. Il croit voir sa femme en vrai. Oui c'est vrai que le film nous laisse dans 2 théories, j'aime bien ca moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
fana-kate

fana-kate


Nombre de messages : 2621
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptySam 10 Avr - 14:14

Ah donc il est bien fou Smile J'aimerais bien le lire moi aussi, ça doit être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 1419
Age : 33
Localisation : [17-86]
Date d'inscription : 16/07/2008

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyMer 14 Avr - 13:18

J'ai trouvé le livre à la bibliothèque de ma petite ville! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 1419
Age : 33
Localisation : [17-86]
Date d'inscription : 16/07/2008

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 2 Mai - 13:51

Je viens de finir le livre Razz Cette histoire m'obsède Laughing

Le film n'est pas l'adaptation du livre de A à Z mais il est très fidèle malgré tout Smile Et puis y'a des scènes du bouquin qui sont assez bizarre Laughing

Par contre, j'ai pensé à un truc Razz Leo, il aime quand ses femmes dans les films sont dépressives (Dolores dans Shutter Island & April dans Revolutionary Road) Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyVen 6 Aoû - 4:09

AdeLiNE a écrit:
Par contre, j'ai pensé à un truc Razz Leo, il aime quand ses femmes dans les films sont dépressives (Dolores dans Shutter Island & April dans Revolutionary Road) Razz

Et tu peux rajouter Mal dans Inception... elle est pras vraiment dépressive mais comme Dolores dans Shutter Island, elle réapparait dans ses rêves !

Et sinon, j'ai regardé les Bonus du DVD et ils révèlent plein de détails qui nous permettent de découvrir que toute cette enquête est une sorte de "reconstitution" à taille humaine !
- Dès le début, quand Teddy arrive sur l'île avec son co-équipier Chuck, on peut voir que tout le monde est sur les nerfs, avec des fusils chargés... Au premier visionnage, on comprends qu'une tension règne à cause de la fugue de Rachel Solando, mais au 2ème visionnage, on s'aperçoit que toute cette tension est due à la "transaction" (c'est pas vraiment le terme approprié ! Razz ) de Teddy sur l'île, étant donné qu'il est le patient le plus dangereux d'Ashcliff, on ne sait pas à quoi s'attendre avec.
- Ensuite, il y a le moment où le sous-directeur demande à Teddy et à Chuck de donner leur arme. Teddy s'exécute, Chuck fait de même mais il galère à enlever son arme, un marshall ne devrait pas avoir de mal à faire ça.
- Quand Teddy fait une réunion d'urgence avec tout le personnel hospitalier, on s'aperçoit qu'il y a un certain agacement de la part du personnel. Les rôles sont inversés. D'habitude, le personnel ne se soumet pas au patient... c'est plutôt l'inverse, d'où l'agacement !
- Et enfin, quand ils retrouvent Teddy après toute sa cavale sur les falaises pour retrouver Chuck, un gardien de l'île le reprend dans sa voiture et lui dit un truc du genre: "Je vous connais bien". Teddy le regarde d'un drôle d'air et essaye de lui prouver le contraire et le gardien renchérit: "Si si, je vous connais très bien !". Encore un détail, qui au deuxième visionnage, ne parait pas si annodin que ça !

Par contre, il me reste toujours le doute à propos de la 2ème Rachel qu'il trouve dans la grotte. Est-ce une infirmière qui joue un rôle comme toutes les autres ou bien est-ce une hallucination. Après plusieurs visionnages, je pencherai plutôt pour l'hallucination. Car contrairement à la première Rachel que l'on revoit dans son uniforme d'infirmière, on ne revoit pas cette dernière !
Passionnant ce film ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 8 Aoû - 10:18

J'ai regardé Shutter Island avec mes grands-parents hier soir (j'ai pas réussi à les amener voir Inception au ciné, alors je me suis rattrapé avec le dvd de Shutter Island ! lol ! Je n'abandonne jamais !! Razz ). Mon Papi a beaucoup aimé, et ma Mamie a deviné la fin au milieu du film ! lol ! Au moment où Teddy interroge les prisonniers, elle se retourne vers moi et me dit : "Mais en fait, c'est lui qui est fou !! T'as vu comment il interroge les gens ?!!" lol! Trop forte Mamie !!! Razz
Sinon, c'est vrai qu'au deuxième visionnage on repère tous les indices qui nous prouve que Teddy est bien fou ! Et pour la Rachel de grotte, je pense comme toi Geoffrey que c'est une hallucination. Mais le truc bizarre c'est qu'elle est encore là quand il se réveille... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 8 Aoû - 16:14

Ah, c'est super ça ! Trop forte ta mamie Agathe ! lol!

On va jamais y arriver non plus avec ce film ! Razz A moins que l'hallucination continue due à son manque de médicaments... car les hallucinations sont de plus en plus violentes et présentes plus on avance dans le film. Mais je doute comme toi ! C'est peut être aussi une machinerie !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 1419
Age : 33
Localisation : [17-86]
Date d'inscription : 16/07/2008

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyLun 9 Aoû - 5:46

Je pense aussi que ce sont des hallucinations à cause du manque de médicaments etc Razz

J'ai revu le film avec des amis y'a pas longtemps & on est tombé d'accord pour dire qu'il y avait quand même pas mal de faits qui indiquaient qu'il est fou Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
claire*
Super Modérateur
claire*


Nombre de messages : 2368
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2008

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyLun 9 Aoû - 11:22

je viens d'acheter le DVD
je vais pouvoir le revoiiir
Revenir en haut Aller en bas
http://k-winslet.skyblog.com
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 26 Sep - 4:10

En regardant la bande-annonce de Shutter Island ce matin, je me suis aperçue qu'il y a une scène que je ne me souviens pas avoir vu dans le film :

Shutter Island Shutte10

On voit ici clairement la femme de Léo en train de tendre sa main pour l'aider à grimper dans la grotte où il trouvera Rachel. Mais je ne crois pas que cette scène apparaît dans le film, si ? ça n'a peut-être aucune importance, mais ça me trouble quand même...

Voici la bande-annonce (cette scène apparaît à 2:20) :

https://www.youtube.com/watch?v=HYVrHkYoY80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 26 Sep - 13:31

Punaise, c'est trop bizarre ! Shocked Car la scène de la grotte, c'est le moment du film qui me semble le plus flou... à chaque fois, je me demande si la scène est une hallucination de Teddy, ou alors si c'est une reconstitution... Mais le fait que dans la BA, ce soit sa femme qui l'attire dans la grotte, pour moi, l'infirmière Rachel Solando est à coup sûr une hallucination aussi. Tu vois ce que je veux dire Agathe ? C'est très troublant en tout cas, j'ai jamais fait gaffe à ce passage dans la BA ! Encore une fois... bien vu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 26 Sep - 13:48

Oui, j'ai eu exactement le même raisonnement que toi Geoffrey ! Peut-être que Scorsese a choisi de couper cette scène pour que justement le spectateur doute jusqu'à la fin de la folie de Léo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island EmptyDim 26 Sep - 14:15

C'est possible ! Very Happy Parce que c'est cette fameuse scène qui m'a fait douter de la folie de Teddy. Lorsqu'il découvre Rachel Solando (la soi disante "vraie") et qu'elle lui raconte tout ce qu'il se passe sur l'île, je me suis dit "c'est pas possible, Teddy est bien lucide et ils essaient de l'embobiner dans leurs expériences". Mais si Scorsese avait laissé la scène où la vision de Dolores tend sa main pour aider Teddy à monter dans la grotte, j'aurai plutôt pensé l'inverse !
C'est compliqué tout ça mais c'est pourquoi j'aime autant ce film ! Deux coups de coeurs cette année avec Inception !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shutter Island Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island   Shutter Island Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shutter Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Films/Musiques/Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser