Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Revolutionary Road (Les noces rebelles)

Aller en bas 
+5
Geoffrey
Jenilly
fana-kate
nana
lubbylove
9 participants
AuteurMessage
lubbylove

lubbylove


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyMer 21 Jan - 14:50

Il y a des films que l'on meure d'impatience de voir pour les acteurs (Di Caprio/Winslet), pour le réalisateur (Sam Mendes auteur du fabuleux American Beauty),parce que les critiques sont excellentes ou parce que la bande-annonce vous donne cette envie dès sa première vision et celle de ce film est tout simplement sublime.
Toutes les conditions étaient donc réunies et ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Evidemment, deux choix s'offrent à moi en sortant de la scéance : le film est à la hauteur de mes attentes ou la déception n'en ai que plus immense.
Trop simple comme choix me connaissant un peu !
J'opte donc pour la demi-mesure : Les Noces Rebelles est un film particulièrement représentatif des années 50 , celles ou tout devait être clean, ou personne ne devait faire de vague si on ne voulait pas être considéré comme marginal ou pire, un vrai rebus.
Sam Mendes a donc choisi de montrer cette vie étouffante d'un couple à la dérive de plus en plus séparé par des rêves et des envies différentes. La première et longue partie nous présente donc en long en large et en travers cette vie d'automate (métro, boulot, scène de ménage, dodo). On ne sait pas ou cette histoire peut mener. On ne s'y ennuie pas juste à cause du casting d'enfer qui fait vivre littéralement les personnages d'April et Franck.
Mais c'était sans compter le savoir-faire de Mendes, roi de la montée en puissance du drame qui se trame sous nos yeux.
Et ce qui devait arriver , finalement arrive ! l'intense ... le grand ... le beau ... le moins beau.
Pour une histoire qui, quand on y réfléchit bien est plutôt banale (l'ennui dans un couple) il valait mieux trouver des acteurs à la hauteur. On ne le dira jamais assez , pari largement gagné. Ces deux là sont nés pour pouvoir jouer ensemble un jour. On les a connu jeunes et déjà talentueux , les revoilà onze ans après, mûrs et encore plus talentueux.
Kate Winslet joue April, une Desperate Housewive parfaite qui sous son image lisse n'en ai que plus torturée par un désir de fuir une "vie bien rangée" comme elle le dit elle même. Plus son mari en fait pour lui offrir une vie tranquille et plus elle en souffre et se montre particulièrement ingrate. Winslet est en train de couler sous les récompenses et elles sont largement méritées tant son rôle peut par moment paraître détestable.
Mais je l'avoue le roi Léo m'a anéanti ! Epoustouflante performance qu'il nous livre là. Franck est bien loin d'être parfait même s'il a l'impression de l'être.
Ses coups de gueules particulièrement terrifiantes ne sont pas prêtes de sortir de mon esprit (je crois qu'on a définitivement perdu le petit gringalet de Titanic !) Alors même si ce n'est pas très bien parti pour lui : "the Oscar goes to ... Léo Léo Léo "!
J'aurai pu résumer la situation en disant que si le film ne m'a pas entièrement convaincu, les acteurs eux, si ! mais ça aurait été moins intéressant !!!... enfin, je crois .
Revenir en haut Aller en bas
nana

nana


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2008

Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyLun 26 Jan - 23:05

Hello,

je viens d'aller voir RR. J'ai été déçue par l'histoire mais quelle prestation. Kate et Leo sont absolument époustouflants.
Vraiment.
Kate méritait son Golden Globe, et Leo aurait pu gagner quelquechose aussi car ses coups de gueule dans le film sont ... renversants.
A bientôt.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
fana-kate

fana-kate


Nombre de messages : 2621
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2006

Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyLun 2 Fév - 10:09

Je l'ai vu hier au cinéma et ... il était en VOST cheers La femme à côté de moi n'arrêter pas de râler avant le début du film car il était en anglais Rolling Eyes Je cite "C'est nul, on peut pas lire et voir en même temps, ils exagèrent" Rolling Eyes M'enfin ça m'a pas gêné, au contraire, je trouvais qu'on ressentais plus le jeu des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jenilly

Jenilly


Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2006

Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyLun 2 Fév - 10:36

Ben elle est pas maline non plus elle d'aller voir un film en anglais si elle veut pas lire (si elle est pas bilingue!!!) alors là on aura tout vu quand meme... Alala les gens parfois

Je suis d'accord avec toi en tout cas, en VO on se sent beaucoup plus emporté dans le film !!
Revenir en haut Aller en bas
http://beautiful-intentions.com
fana-kate

fana-kate


Nombre de messages : 2621
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/11/2006

Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyLun 2 Fév - 10:40

Mais elle a dit qu'elle le savait pas, pourtant elle a bien du le voir quelque part car pour savoir les horaires du film elle du lire un magasine et c'est marqué si c'est en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: RR   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyMar 3 Fév - 11:52

ai vu le film, comment dirai-je ya un petit quelque chose qui m'embete et je n'arrive pas vraiment à le définir...je suis mitigée un petit peu déçu aussi, paceque franchement léo "fait juvénile" le chapeau ne lui va pas du tout on croirait un gamin mais malgré tous son jeu surtout lors des crises est EPOUSTOUFLANT quand a kate je dois dire que c'est une sacrée interprétation je pense qu'il aurait fallut quelqu'un qui avait plus de "gueule" en face d'elle par moment le film fait "creux" je l'ai ressenti comme sa et je crois que c'est pr cela que léo n'a pas était sélectionner pr oscar je l'ai connu plus convaincant, il fait trop lisse je trouve sa passe pas, katefait mature la trentenaire maman et tout et tout mais lui ce role ne lui convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyMer 4 Fév - 6:02

Bah en ce qui me concerne, j'ai adoré Léo dans ce film !!! Je l'ai trouvé juste époustoufflant... et très convaincant aussi ! Il m'a donné plus d'une fois la chair de poule notament dans les scènes de disputes ! Mais même lors des scènes où il parle très peu... la scène où il regarde ses enfants au Parc... j'en avais mal au coeur ! Et la scène de l'hopital aussi où il vient d'appendre la mauvaise nouvelle !!! Sad
Mais bon, tu as tout à fait le droit de ne pas avoir trouvé Léo au top de sa forme ! T'inquiète pas, je ne t'en veux pas ! Razz
Mais en tout cas, ce sont des belles retrouvailles quand même, c'est là que l'on voit à quel point ils ont changé tous les deux, mais que l'alchimie entre eux est restée la même !
Je suis content qu'ils aient décidé de faire un plus petit film mais avec une histoire qui tient debout plutôt qu'une sorte de suite de Titanic... enfin, vous voyez ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 1419
Age : 33
Localisation : [17-86]
Date d'inscription : 16/07/2008

Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyMer 4 Fév - 8:26

Geoffrey a écrit:

Mais en tout cas, ce sont des belles retrouvailles quand même, c'est là que l'on voit à quel point ils ont changé tous les deux, mais que l'alchimie entre eux est restée la même !
Je suis content qu'ils aient décidé de faire un plus petit film mais avec une histoire qui tient debout plutôt qu'une sorte de suite de Titanic... enfin, vous voyez ce que je veux dire !

tout à fait, ça aurait été une très grosse erreur de leurs parts de faire un Titanic 2 & justement, ils ne sont pas tombés dans ce piège là Cool ils n'aiment pas quand les journalistes disent que ce film est un anti-titanic mais c'est pourtant pas très loin de la vérité!

Et puis en ce qui concerne leonardo dicaprio, je peux pas vraiment faire de comparaison étant donné que j'ai pas vu énormément de films de lui mais j'ai trouvé qu'il était très bon dans RR, surtout dans les dernières scènes comme ça a été dit plus haut Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/HeybeeChannel
Jenilly

Jenilly


Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2006

Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyMer 4 Fév - 13:34

Je suis d'accord avec vous, RR a été très judicieux de leur part à deux et c'est super qu'ils aient vraiment attendu le projet qui leur tiendrait tous les deux à coeur !! J'ai moi même également trouvé Léo très très bon dans ce film. En VO il m'a limite fait pleurer tellement le rôle de l'homme desespéré lui allait bien! C'est surtout les expréssions de son visage que j'adore, malgré son age quand je le voyait dans le film avec son petit air triste, on aurait toujours dit un enfant et j'ai trouvé ça touchant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://beautiful-intentions.com
lubbylove

lubbylove


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyMar 21 Juil - 15:00

J'ai acheté le dvd aujourd'hui. L'édition spéciale de la fnac contient un petit livret avec les plus belles photos du film de Leo , Kate et Sam Mendes. cheers
Dans les bonus, il y a un joli documentaire sur le tournage du film et quelques scènes coupées. Dommage par contre qu'il n'y ait pas la bande-annonce que je trouvais si réussie .
Revenir en haut Aller en bas
Mina Winslet

Mina Winslet


Nombre de messages : 48
Age : 28
Date d'inscription : 04/10/2010

Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyLun 4 Oct - 7:20

J'ai déprimé toute la journée arés avoir vus ce film ^^ le moment où April est devant sa fenetre et se met à saigner, ou quand elle dit avec un calme effrayant à Léo: mais je ne t'aime pas. ou encore quand ils hurlent dessus et qu'elle s'"enfuit" dans les bois et ne revient que tard, sont des scénes qui m'ont marqués tellement je les ai trouvés bien joués.

Et puis quel plaisir de les revors tout les deux dans un film totalement différent de Titanic !!

J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyLun 4 Oct - 8:02

Revolutionary Road fait parti de mes favoris, c'est tellement bien joué, et tellement vrai... Et puis c'est aussi la "réunification" de Kate avec Léo comme tu l'as dit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyDim 27 Mai - 8:51

Moi j'ai trouvé que c'était un très beau film.
Certaines scènes m'ont vraiment troublé ( quand elle est devant sa fenêtre et qu'il ya du sang sur sa jupe, quand elle dit à Frank qu'elle ne l'aime pas) Les acteurs étaient formidables. J'ai trouvé Kate très touchante dans ce film. J'aurais quand même aimé voirs un peu plus de moment ou ils étaient heureux parce qu'il me semblait qu'ils se disputaient beaucoup. Et je me demande à chaque fois que je le vois si elle à conscience quand elle s'avorte dans sa salle de bains à la fin du film qu'elle va se tuer?
Donc je mettrais 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyDim 27 Mai - 12:02

Sunnie a écrit:
Et je me demande à chaque fois que je le vois si elle à conscience quand elle s'avorte dans sa salle de bains à la fin du film qu'elle va se tuer?

Pour répondre à ta question, dans le livre, on comprend qu'April ne veut pas se suicider, mais elle est bien consciente qu'il y a beaucoup de risques qu'elle ne survive pas à l'avortement. A l'époque, très peu de femmes avortaient, et quand elles le faisaient elles savaient qu'elles risquaient leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) EmptyDim 27 Mai - 14:36

Mais il y a toujours quelque chose que je comprend alors...
Si ils partent pas à Paris quel est intérêt d'avorter???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty
MessageSujet: Re: Revolutionary Road (Les noces rebelles)   Revolutionary Road (Les noces rebelles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolutionary Road (Les noces rebelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critiques des noces rebelles
» Revolutionary Road - Photos
» Concours affiches Revolutionary Road !!!
» Concours Revolutionary Road : LA FINALE !!
» Premiere Europeenne de Revolutionary Road a Londres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: Critiques de films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser