Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?

Aller en bas 
+15
Adeline
Jenilly
peteandco
caro
Geoffrey
Leo-and-Kate
alicia753
Goblinlaya
fana-kate
~ Eloïse ~
Iris
Clochette
Gat
hinhinhin
Poeiti
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 10 EmptySam 7 Sep - 10:58

Quand j'étais petite, ma mère me lisait Cabot-Caboche, c'était mon livre préféré Very Happy Sinon mon père avait Comme un roman, je l'avais commencé mais il l'a prêté à un ami qui ne lui a jamais rendu! No mais je pense l'emprunter à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Clara

Clara


Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : Oompaland
Date d'inscription : 04/05/2012

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 10 EmptyLun 11 Nov - 13:48

Je viens de lire Les Hauts de Hurlevent, j'ai adoré. Ce livre est pour moi un trésor.
Il est vrai qu'au début, je me sentais perdue, immergée dans une histoire aux milles secrets où chaque fil s'emmêlait avec autres pour ne plus être qu'une pelote de laine. Puis, au moment où je désespérais de tout comprendre, j'ai pris mon courage à deux mains et en quelques jours, je le terminais. Il est indéfinissable. C'est tout simplement une merveille
Revenir en haut Aller en bas
alicia753




Nombre de messages : 510
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2007

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 10 EmptyDim 19 Jan - 9:39

J'aime beaucoup la manière dont tu parles de ce roman, Clara!


Les Hauts de Hurlevent, ça a été un de mes premiers éblouissements littéraires, j'avais pris un poche chez ma grand-mère, je l'ai dévoré quand j'étais au collège. Je me revois expédiant mon repas du midi, refaisant frénétiquement mon sac et me plongeant à coeur perdu dans cette magnifique et terrible histoire. J'avais onze ans et je ne pouvais lâcher ce livre. J'étais littéralement envoûtée... C'était totalement magique.


Sinon, en ce moment, je lis Un enfant de la balle, de John Irving.Génial, truculent et foisonnant. Un livre qui ne ressemble à nul autre et qui est vraiment jubilatoire. Je le conseille vraiment.

Je traverse une phase John Irving, au début, j'avais un peu de mal, et puis j'ai accroché, résultat, j'ai lu la majeure partie de ses livres...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 10 EmptyMer 16 Avr - 12:17

Après ces 6 mois intenses de cours, ça fait plaisir de pouvoir lire un livre à nouveau sans culpabiliser ! Dernièrement, j'ai donc lu 'Les apparences' de Gillian Flynn. Voici le synopsis :

"À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l'un à l'autre ? Qu'est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. " Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Charlie, propriétaire d'un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Charlie a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu'il a appelé les forces de l'ordre pour signaler la disparition d'Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d'un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Charlie ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu'il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu'elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d'autres plus inquiétantes. Si leur mariage n'était pas aussi parfait qu'il le paraissait, Charlie est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n'était qu'une illusion."

C'est l'un de ces livres qu'on ouvre et qu'on ne lache plus, haletant et passionnant de bout en bout. Le livre a fait l'objet d'une adaptation par David Fincher (mon réalisateur favori !!!) et la BA vient juste de sortir... Ça a l'air, comme d'habitude, génial !!!

Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 10 EmptyMer 16 Avr - 12:46

Merci pour l'info, Geoffrey ! J'adore Fincher moi aussi, mais je n'avais pas entendu parler de ce projet. Tu m'as donné envie de lire le livre du coup.
Par contre, impossible de ne pas penser à Coup de foudre à Notting Hill en regardant la BA (ceux qui l'ont vu comprendront) !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?   Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous lisez en ce moment...?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Quels magazines lisez-vous?
» De quel personnage de Kate vous sentez-vous le plus proche?
» Vos clips du moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Films/Musiques/Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser