Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Vos livres préférés

Aller en bas 
+4
~ Eloïse ~
Iris
fana-kate
Gat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos livres préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 11:41

Je suis en train de rleire la tres longue biographie sur Iris Murdoch. Cette femem impose le respect. tout ce qu'elel a fait dans sa vie, sa maniere de penser, ses oeuvres, sa modestie et sa gentillesse, vraiment c'est cool que Kate et Judi Dench l'ai interprete. Judi Dench a vraiment, vraiment ete admirable dans ce role! quelle actrice!
Je poste quelques photos, Iris a mal vieilli et est decedee en 1999, de qoi, vous le savez surement si vous avez vu ce film, un des meilleurs sur la liste de Kate.... bel hommage juste apres la mort de l'ecrivain.

Vos livres préférés - Page 3 Rhcol_iris_murdoch4

Vos livres préférés - Page 3 Murdoch_4

Vos livres préférés - Page 3 Iris-murdoch-1

Vos livres préférés - Page 3 Irismurdoch_narrowweb__200x292
Vos livres préférés - Page 3 Murdoch1
Vos livres préférés - Page 3 IrisMurdoch
Vos livres préférés - Page 3 Imurs400
Vos livres préférés - Page 3 Image30
Vos livres préférés - Page 3 C25073-b
Vos livres préférés - Page 3 3062640
Vos livres préférés - Page 3 83685
Vos livres préférés - Page 3 3434
Vos livres préférés - Page 3 1
Vos livres préférés - Page 3 Bayle_j


Voic la couv du livre:

Vos livres préférés - Page 3 000653175X_02_LZZZZZZZ

elel a ete anoblie par la reine, elle est un modele de philosophie et soit disant "Un des meilleurs cerveaux ayant jamais existe, un cerveau de premiere classe" selon John Bailey, son mari encore vivant, et qui a ecrit lel ivre "Elegie pour Iris", dont a ete inspire le film.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Vos livres préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 3 EmptySam 27 Oct - 6:47

MAGNIFIQUE ce film Exclamation Tu as raison, Judi Dench joue très bien son rôle, puis elle lui ressemble assez je trouve... Ce film m'a d'autant plus ému car ma grand-mère est atteinte de la maladie d'Alzeihmer... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 3 EmptySam 27 Oct - 9:51

Citation :
MAGNIFIQUE ce film Tu as raison, Judi Dench joue très bien son rôle, puis elle lui ressemble assez je trouve... Ce film m'a d'autant plus ému car ma grand-mère est atteinte de la maladie d'Alzeihmer...

Oui je trouvais aussi qu'elel ui ressemblait, et meme Kate avait quelques trait de Iris jeune. Non seulement ils ont reussit a trouver des actrices qui ont des points communs autant physiques que moraux avec la vraie Iris, mais de plus je pense qu'on peut les qualifier des deux actrices les plus talentueuses venues d'Angleterre. Tout lem onde sait que dans moins de trente ans il y a de fortes chances pour que Kate soit anoblie, Dame Kate Winslet, comme l'etait Iris Murdoch et comme l'est Judi Dench.

Moi Geoffrey, c'est mon arriere grand mere qui avait cette maladie, et en regardant le film, j'etais terrorisee de voir la vitesse a laquelel la maldie endommage le cerveau.... J'etais petite mais je me souviens de mon arriere grand mere assise dans un fauteuil, ne pouvant plus bouger ni parler. Quand elle me voyait elel me faisait des bras d'honneur ou me tirait la langue, si je passait devant elel elel m'attrapait par le bras et me le serrait pour me faire mal. Elel etait devenue folle, masi mon arriere grnad pere voulait la garder jusqu'au bout, et il la cherissait tellement qu'elel l'a use et il est mort avant elel finalement.... Et comme John Bailey, elel n'a pas arrete de le tromper tte sa vie pdt que lui etait a la guerre..... Mais elel etait loin d'avoir la gentillesse ou le cerveau d'Iris Murdoch, elel a detruit la vie de tte la famille jusqu'a son dernier jour, meme ds la maladie elel avait la mechancete qui ressortait! Elel me terrorisait completement, apres j'avais envie de me venger en grnadissant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Vos livres préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 3 EmptySam 27 Oct - 12:21

C'est terrible cette maladie... C'est bizarre parce que du jour au lendemain, ma grand-mère ne me reconnaissait plus ! Quand je revois les photos, je me souviens de tous les bons moments et c'est dur parfois ! Par contre, elle se souvient d'anciens souvenirs, la dernière fois, elle a parlé au moins une heure de sa soeur... ça faisait bizarre...

Et sinon, pour tes grands-parents, c'est exactement comme dans le film Iris, ça devait faire bizarre lorsque tu as vu ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos livres préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 3:04

Citation :
Et sinon, pour tes grands-parents, c'est exactement comme dans le film Iris, ça devait faire bizarre lorsque tu as vu ce film !

C'etait mes arrieres grnads-parents, heureusement j'ai la chance d'avoir mes grnads-parents ne tres bonne sante encore.. j'espere que ce sera encore pour un moment, au moins jusqu'a ce que j'ai des enfants.. ma grnad mere croit qu'elel ne pourra jamais leur adresser la parole parce que je vivrais surement en angleterre et qu'ils parleraient anglais.. mais no ne peut pas savoir a l'avance, peut etre que je devrais renoncer a mes projets! Et puis avant d'avoir des enfants il faudra trouver un mari!
Pour te repondre Geoffrey, non je ne reconnais pas mes arrieres grnads-aprents entre Iris et John Bailey, il ne faut pas que j'exagere.. a part le fait que mon arriere grand-pere faisait exactement la meme chose, il prenait soin d'elle a se detruire, il refusait de la mettre dans un maison de soins, il refusait meme de croire que la maladie l'emporterait.. d'un cote il avait rison, elle a tenu tres longtemps et j'ai plus l'impression qu'ell estm orte de vieillesse que de l'Alzeimher! Il est mort avt elel donc a la rigueur c'est la maladie de sa femme qui l'a emporte sur lui.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Vos livres préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 9:51

Oupss... j'ai mal lu, je pensais que c'était ta grand-mère... Embarassed Comme tu l'a dis, il faut profiter de ses grands-parents tant qu'ils sont là... ça passe tellement vite !
Revenir en haut Aller en bas
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Vos livres préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 10:50

Je viens d'apprendre que "Où es-tu", roman de Marc Lévy, a été adapté en série !!! La série sera diffusée sur M6 courant 2008 ! Elle se compose de 4 épisodes de 52 minutes chacun !
Le casting :

Elsa LUNGHINI (je crois que c'est Suzanne)
Vos livres préférés - Page 3 Elsa10

Christina REALI (je crois que c'est Lisa, la fille de Suzanne...ou peut-être Marie ...)
Vos livres préférés - Page 3 Christ10

Philippe BAS (et là je suis sûr que c'est Philippe ! lol !)
Vos livres préférés - Page 3 Philip10

Pour en savoir plus, voici le site :
http://www.m6.fr/html/series/ouestu/index.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos livres préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 14:17

Trop cool!! cheers Je l'ai lu cet Eté le livre et j'ai adoré!! I love you
j'ai hâte de voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Invité
Invité




Vos livres préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 4:08

Qu'est-ce qu'elels sont belles les deux actrices! Un petit air d'Isabelle Adjani.
Revenir en haut Aller en bas
~ Eloïse ~
Super Modérateur
~ Eloïse ~


Nombre de messages : 9387
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos livres préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 7:32

Oui! Very Happy Bah a chaque fois je les confond!
Elle est passée a la TV y'a pas longtemps Christina Reali, dans un téléfilm et quand j'ai vu l'extrait, je croyais que c'était Adjani. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flyiing-thoughtss.tumblr.com/
Poeiti
Admin
Poeiti


Nombre de messages : 10062
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2006

Vos livres préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 10:41

Oui, moi aussi je les confonds souvent !! Elles sont magnifiques !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternal-kate.net
Iris

Iris


Nombre de messages : 2428
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2006

Vos livres préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 11:51

J'adore Christina Really ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
Geoffrey


Nombre de messages : 6817
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

Vos livres préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 4:02

Christina Really est très belle... Comme vous dites, elle ressemble beaucoup à Isabelle Adjani, les mêmes yeux, même couleur de cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Films/Musiques/Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser