AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 THE REVENANT (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb69

avatar

Nombre de messages : 277
Localisation : FRANCE LYON
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: THE REVENANT (2016)   Ven 26 Fév - 4:38

THE REVENANT
Date de sortie 24 février 2016 (2h 36min)
De Alejandro González Iñárritu
Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson
Genres Western, Aventure
Nationalité Américain

Chaque sortie de film engendre une couverture médiatique importante pour DiCaprio mais là, il n'y en avait pas eu autant depuis... TITANIC en 1998 !!!

J'ai pris toute la presse que j'ai pu dont les journaux quotidiens : le gratuit 20 MINUTES qui fait sa couv' avec l'affiche (quel dommage que l'autre DIRECT MATIN soit interrompu cette semaine !), LE MONDE, FIGARO, AUJOURD'HUI EN FRANCE LE PARISIEN qui fait sa couv' avec DiCaprio...

j'ai assez bien supporté la durée des 2h45, il y a finalement assez peu de lenteurs car la science de l'image du réalisateur est fascinante ! rien que pour la scène avec l'ours, DiCaprio mérite l’Oscar mais d'autres passages ensuite sont hallucinants...
TELERAMA dit que l'ours en numérique virtuel est bidon mais j'ai bien regardé et n'ai pas reconnu de trucage numérique justement alors que d'habitude on le voit !
DiCaprio a parlé de vrai animal dressé mais le réalisateur a donné comme consigne de ne pas dévoiler le trucage..... Qu'il y a un peu de numérique d'accord mais si tout l'ours était numérique, ça se verrait un minimum au niveau de sa texture ! D'après Allociné, ce serait un cascadeur et non pas un vrai ours qui a joué !

très surpris de retrouver la voix française de Damien Witecka dont la Warner ne veut plus, je commençais à m'habituer à la nouvelle et on revient là avec l'ancienne mais pour le peu de dialogues qu'il a !

par moment j'ai pensé au film SEUL AU MONDE avec Tom Hanks,
là c'est SEUL AU MONDE dans les contrées désertes de montagne d'hiver !

je suis très choqué par la couverture du journal LE MONDE qui dit que "le film a été calibré et n'a aucune âme, car il serait entièrement pensé et destiné aux OSCARS qui là je devraient plus rien avoir à redire vu que ce genre de performance physique est toujours récompensée par eux d'habitude !" alors qu'on croyait que DiCaprio avait été le plus loin physiquement dans J.EDGAR et WALL STREET, cette fois il a poussé la performance encore plus loin ! si avec ça il ne remporte pas l’Oscar, c'est vraiment que les votants le méprisent ! car il pourra difficilement aller plus loin à présent ! d'où son absence actuelle de projet de tournage...

Interview =
http://www.allocine.fr/videos/fichefilm-182266/toutes/

* secrets de tournage =
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-182266/secrets-tournage/

Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Super Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6817
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: THE REVENANT (2016)   Ven 4 Mar - 12:34

En tant que fan, tu as dû te faire plaisir ! J'ai également vu le film et je dois dire que Léo m'a une nouvelle fois bluffé. On est à l'opposé de son rôle dans le "Loup de Wall Street", c'est une performance beaucoup moins bavarde, tout se passe dans les expressions du visage, les gémissements... C'est une autre pépite qui se rajoute à sa filmographie. L'Académie des Oscars ne pouvait passer à côté de cette performance. Le film est visuellement magnifique, on en prend plein les yeux durant 2h30. C'est une vraie oeuvre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
 
THE REVENANT (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE REVENANT (2016)
» [OStact] roi revenant ???
» roi revenant et équipement
» Combo Roi Revenant.
» le roi revenant, les configurations possibles (et viables)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Films/Musiques/Livres-
Sauter vers: